mercredi 2 novembre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Me voilà encore! Il est deux heure, je pense aux cellules de prison que trois prisonniers se partagent c’est certainement l’enfer. Je sais pas, avec l’hiver qui est à nos portes, si certains itinérants vont se faire arrêter pour aller en prison et avoir un endroit où coucher, c’est probablement une légende. Ai mis le c.d. des meilleures de Gordon Lightfoot https://www.youtube.com/watch?v=Ta0a3DFUU0Y  un grand chansonnier canadien. Je l’aime beaucoup, il chante l’amour et la nordicité, je crois qu’il est amérindien. J’ai pris une douche pour mieux vous revenir sur mon senti, pas ma senteur! Mon senti! Je suis le secrétaire de mon groupe d’entraide, je dois envoyer le compte-rendu de la réunion à l’agent de programmation, va falloir que ça soit fait un peu plus tôt. J’ai souvenir de cette station de radio nostalgique de Montréal, CKGM c’est un peu là que j’ai appris l’anglais… À l’époque c’était une station musicale maintenant c’est une station sportive. C’était sur la bande A.M. Lundi j’ai appris qu’on se servait toujours d’une vidéo que j’ai enregistré à l’université… J’ai sommeil, me suis recouché ai dormis, rêvé d’un parc, d’une rue barrée, une fille que je connais, un restaurant chinois avec des clientes asiatiques qui lisent un roman policier, je   me demandais où étais la cuisine, à la sortie on m’a donné quelques allumettes en bois, ai dit à la fille de marcher à côté de sa bicyclette pour rentrer chez elle. C’est le matin, y’a longtemps que je vous ai écrit le matin. Je me suis fait un café, y’a pas mal de monde qui s’en vont travailler. Je pense à l’époque où je travaillais dans un atelier de réfrigération, j’y assemblais des machines à liqueurs douces. J’essais de me souvenir si on avait un signal pour commencer la production… Justement c’est difficile de produire le matin, quand j’étais à l’atelier j’aurais préféré être ailleurs, je ne sais où.  J’ai une odeur de viande dans le nez, ce midi je vais manger mon pain de viande, ai bien aimé la photo du surf and turf de mon lecteur de Terrebonne ça avait l’air bon. Déjà mercredi, je sors de la nuit c’est encore une question de senti, la nuit n’en finis pas il fait toujours noir, souvenir d’une fille noire de Halifax, cette famille «  they always wanted to go home » c’était quelque part dans les maritimes. Je pense à eux c’était des artistes, j’allais à leurs répétition le samedi après-midi j’aurais bien aimé chanter mais j’avais pas de voix et je connais pas le solfège… Je sais pas combien de temps j’ai fait ça aurait mieux value que je travaille le week-end. Je suis devenue un bon petit bum. Je crois que j’étais déjà dans la folie, c’est difficile pour moi de distinguer les prémisses de la maladie… Je pense à tous ces étudiants de l’option théâtre à Sainte-Thérèse. Le jour se lève. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire