samedi 12 novembre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je pourrais vous dire que je suis fatigué de vous écrire pourtant à toute les fois que je termine un blog je me sens bien. La gauche manifeste aux U.S.A. ça marche dans la rue. Je crois, au fait qu’est-ce que je crois? J’aime pas beaucoup qu’on sanctifie les chanteurs populaires, ce ne sont que des hommes… Des hommes inspirés certainement mais des hommes seulement. Pour revenir aux U.S.A. la rue ça fait longtemps qu’elle a pas eu raison, y’a eu des avancées sociales y’a longtemps mais à part la fin de semaine, le vote des femmes et les quarante heures pas de grande avancée en vue. Je suis d’accord pour dire que c’est pas Trump qui va augmenter la classe moyenne… Moi j’ai toujours été un prolétaire pauvre, à loyer. J’ai essayé de travailler, je travaille toujours mais je suis pas payé, c’est pour la beauté de la chose. À mon âge on est retraité, c’est pas mal on peut se consacrer à nos causes la mienne c’est la santé mentale et la pleine citoyenneté… Je pense à la schizophrénie qui débute au début de la vingtaine, c’est difficile de se bâtir un avenir quand on est hypothéqué avec cette maladie. J’ai pas vu beaucoup de schizophrène grimpé l’échelle sociale. Chose certaine je suis responsable de ce que je suis devenu. Je suis pas malheureux, j’essaye encore de vivre un jour à la fois. Ça sert à rien de vouloir vivre dans un château quand à l’intérieur dans ton senti ça va mal… Je suis pas journalistes disons que je suis critique, critique de ma vie critique de mon temps… Ça me sert à ça les réseaux sociaux, j’essais de vous écrire mon émotion du moment. Je me sent pas mal juste un peu seul, je sais que je le suis pas vous êtes là pour me lire et y’a les amis à qui je peux téléphoner. Je suis désolé si ce que je fait ça vous plait pas, je peux pas plaire au patriarche il est partis et les autres ont qu’à pas me lire. À la télé y’a des vedettes de chez mes lecteurs d’Aylmer, des dindons sauvages! J’essaye de faire mon comique mais vous savez que je le suis pas et je suis toujours incapables de filer une métaphore comme tout écrivain… La nuit est tombé, j’ai souper avec des saucisses en croûte . J’en cherche une comme une tête folle, je trouve pas, j’arrive pas à être éthéré dans de longues phrases avec plus d’un sujet d’un verbe et d’un complément. Je vous fait une petite leçon de grammaire, faut pas que j’en demande trop au Québec y’a cinquante trois pour cent des gens qui sont analphabètes. Bon! Je vais mettre un peu d’humilité là-dedans, vous pouvez rire pendant que je pleure, venez me chercher! Venez me chercher! Je me dénigrerai pas ce soir. Je suis ce que je suis. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire