dimanche 9 octobre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! C’est pas que j’en ai tellement à dire, c’est un autre vingt-quatre heures qui commence. Je suis insomniaque, me suis quand même couché tôt hier. Je sais pas trop si je garde mes lecteurs, j’espère que oui. Avant quand dans la nuit je ne dormais pas j’étais sous tension, j’avais peur, maintenant je suis plus calme… La paranoïa a diminué. J’ai pas encore réussis à comprendre complètement mon rétablissement, je vais beaucoup mieux. Je me souviendrai toujours des conditions minables dans lesquelles je vivais. Le bruit de la plomberie la nuit et les voisins qui partagent les toilettes c’était pas drôle. C’est pas grand chez-moi mais au moins j’ai une salle de bain pour moi seul… J’ai la tête vide cette nuit, personne de qui vous parler. L’autobus de nuit qui passe, je pense à L’ainsi parlait Zarathoustra de Strauss qui s’est inspiré de Nietzsche je crois https://www.youtube.com/watch?v=xqBiE0nUnMM ça fait une grande musique pour se lever le matin, une musique digne d’un roi où d’un maître de maison. C’est Nietzsche qui disait Dieu est mort, moi je crois que l’idée de Dieu seras toujours présente dans l’esprit de l’homme, il en faut pas plus pour un début de foi qui fait parfois des miracles. Ceux qui vont vers le néant je les laisse faire mais il me semble qu’avec Dieu c’est plus facile de faire le bien même si je reste un être imparfait j’essais de tendre vers le bien, le bon. Ouais! Je sais ça sonne petit vicaire mais j’ai pas de paroisse et je dis pas la messe et encore là je crois qu’involontairement je blesse des gens. Je dirai pas de messe noire… C’est terrible d’avoir si peu à dire sur sa puissance supérieure, mais oui y’a plus fort que moi et cette nuit je m’en remet à elle pour vous écrire. Ça me calme quand je pense à la mort, à l’au-delà auquel je crois. Je sais c’est assez niaiseux d’écrire ça mais j’ai pas envie de vous citer la bible, cette nuit je vie pas une grande angoisse. Ma foi c’est peut-être juste une intuition mais ça m’aide à vivre, vous devriez pas m’en vouloir pour ça. Je pense au cimetière militaire d’Arlington près de Washington, y’a beaucoup d’hommes qui sont mort pour que je puisse vivre à ma façon, ils sont mort pour la liberté. Mais là je me donne trop d’importance, y’a pas un soldat qui m’a en tête quand il combat. Je suis un pauvre fou qui rêve debout, j’ai souvenir de ce gars de la réserve militaire qui admirais les nazis c’est pas fort, la guerre c’est quand même inhumain. C’est aussi compliqué disons que je suis une sorte d’objecteur de conscience. Cette nuit j’ai pas développé mon thème de prédilection, c’est tant mieux. De toute façon les schizophrènes ça fait pas de bons soldats. Je termine en pensant à une prière pour tout ceux qui me lisent. Je vous remercie de m’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire