mardi 4 octobre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Ce soir je suis triste, j’ai fait une erreur, j’ai acheté un sofa en ligne sans prendre les mesures. Les livreurs sont arrivés en après-midi et ils ont pas été capable de passés les portes. Je l’ai donc renvoyé et j’ai demandé à être remboursé. Je l’avoue c’est mon erreur d’avoir acheté en ligne sans mesuré. Toutes mes excuses pour les dérangements, je trouve ça plate d’avoir pris tout ce temps et de pas être allé dehors par ce si beau temps. Je suis au bord des larmes, très émotifs, j’ai vu ces enfants à l’hôpital que l’équipe de Football les Alouettes visitait. Si y’a du courage c’est bien ces enfants qui l’ont. Moi, le gros gâté je pleure pour une pauvre petite erreur. Ce soir je suis pas supposé vous écrire, j’avais décidé de prendre une pause mais de peur d’être incapable de recommencer je vous écris ceci. C’est ça qui arrive au gros nono qui aime pas magasiner… Ça fait quand même pas une longue histoire ni une controverse, je suis pas le premier bozo qui retourne un meuble. On a déjà vu plus fort en littérature, pas juste vu mais lu. J’écris ça sans savoir où je m’en vais, je me répète, cherche le neuf et j’en trouve pas pense à Philip Roth et son Portnoy et son complexe https://fr.wikipedia.org/wiki/Portnoy_et_son_complexe  une fois que ça été écris, il reste plus grand-chose à décrire. Moi je vous le cacherai pas je veux toujours faire de la littérature et je crois que l’enjeu s’inscrit dans la durée, je pourrais toujours arrêter et retourner à l’onanisme mais ça m’intéresse pas, j’ai plus de satisfaction à vous écrire quotidiennement. Narcisse, Œdipe je prends tout ça le met dans la boîte et je brasse, je brasse, j’en bave. Je comprends rien serais incapable de vous expliquer ce qu’il y a de beau dans un miroir où dans l’amour de sa mère, je sais pas, je sais plus. Des complexes? Mais oui! Y’a des gens qui ont plus d’assurance et d’estime que moi. Je sais ça tiens pas debout ce que je vous écris là, ça pas de sens, je vous rappelle ce que les filles disaient « C’est que des mots! » disons qu’elles étaient pas très littéraire, le genre à lire la boîte de corn-flakes le matin et c’est tout… Ça commence aussi parfois sur un sofa, pas avec mais allongé dedans pour donner dans le cliché. Je pense à ma lectrice psychologue, je réfléchis à peut-être avoir recours à ses services, c’est un pensés-y bien… Je suis tellement habitué à mes folles angoisses c’est comme si j’avais peur de les perdre toutes. Mais de toute façon j’ai pas les moyens de consulter au privé, quand au public j’aime autant pas en parler… J’espère qu’elle seras pas fâché que je la mentionne. Je vous avoue ce soir mon ignorance, c’est de ça que j’ai eu peur toute ma vie. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire