lundi 26 septembre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! C’est la soirée du débat aux U.S.A. semble que la terre entière va le regarder émotivement ça me dérange pas beaucoup. Cet après-midi j’ai dormis, ce soir j’ai chaud. Ai mangé une pizza pour souper j’ai la bouche qui goûte le sel. Je suis pas allé jouer aux cartes, j’étais trop assommé. J’attends pour voir la dernière de la série Stalingrad sur la bataille du même nom. Je sais pas trop quoi vous raconter, cet après-midi je suis allé voir le médecin pour un petit problème pas très grave mais irritant. J’essaye en même temps que j’écris ce blog d’écrire un texte pour les humeurs culturelles . Je veux rester près de moi, c’est la soirée et dans le quartier gay les gars continuent de s’embrasser. Lundi soir y’a rien a faire. Je me rappelle du temps où j’allais au bar il étais vide. Le seul endroit où y’avait du monde c’était aux soirées thématique du Café Campus sur la rue Descelles sur la montagne. Je trouvais moyen de me saouler même le lundi soir. Me suis toujours questionné sur les pourboires et le salaire d’un serveur d’une serveuses. J’étais longtemps seul dans mes virées à la fin j’étais toujours cassé. Viens de boire une boisson organique mangue orange. J’ai jamais revue le waiter qui me servait pas plus que la barmaid, j’étais une tache, le dernier bar de cette époque, Le Bobard a fermé. Sur Fairmount côté nord est y’a un petit bar d’habitué qui désemplit pas c’est dire comment tout ça c’est une question de mode y être resté je serais mort. «  Quand monsieur Gobeil s’en va travailler le matin que c’est bien, que c’est bien »- Jean-Pierre Ferland http://listenmusicfm.net/track/Monsieur-Gobeil-by-Jean-Pierre-Ferland-with-lyrics-2967957 . Souvenir d’après les virées nocturnes où on allait déjeuner sur la rue Notre-Dame dans Saint-Henri. Aujourd’hui je vois bien que j’en ai perdu un bout de ma vie de toute façon j’ai jamais su vivre l’angoisse était toujours en moi. Je vous l’ai déjà écris je crois, que mon ambition de fou c’était de boire dans tous les bars de Montréal. Un moment j’avais cessé d’aller veillée, un an a passé les soirées chez moi, la matriarche dans sa grande sagesse m’avait dis d’aller boire j’étais malheureux comme les pierres, j’ai donc poursuivis ma descente dans les enfers de la drogue et de l’alcool. Je racontais de la bullshit, j’étais perdus couchais où je pouvais avec les rats et les coquerelles. Maintenant c’est terminé, je suis stabilisé, je reste chez moi j’ai vu beaucoup de choses et j’en verrai encore mais à jeun. J’étais pas dans le jet-set juste un toxicomane parmis d’autre. Je sais je devrais pas vous avouer ça mais j’en ai finis pour aujourd’hui. Les choses ont changés je suis presque vieux, je m’ennuis plus la nuit. Je développe encore autour de mon thème de prédilection, l’alcool. J’ai plus grand-chose à écrire ce soir. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire