dimanche 4 septembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je vous écris pendant que le soleil se couche sur le goulag occidental. Maintenant vous le savez j’adore les avions. Le dernier vol que j’ai fait entre Toronto et Montréal l’avion étais presque vide on est arrivé le soleil était couché. J’aimerais partir encore une fois mais en bonne compagnie, mon sac est encore identifié à ce dernier vol. Je rêve un peu des pays de l’est, j’ai une amie qui y est allé et qui va m’en parler. Je crois qu’elle est allé en Roumanie j’ai entendu dire que les roumains étaient très francophile. La Russie ça doit être pas mal aussi je pense à la place rouge. Y’a plus occidental l’Allemagne avec Berlin et son défunt « checkpoint Charlie ». Le monde est grand, les destinations nombreuses. Les grandes aventures… Ce soir je suis seul j’en profite pour vous écrire et vous dire que je me sens mieux des journées comme vendredi passé je m’en passerais. Pourtant je résiste et j’accepte c’est pas toujours comme ça. Je ne suis qu’un être humain. Je reviens avec mon senti, je crois que je suis d’une bonne famille, c’est toujours intéressant de parler avec la fratrie ma sœur compris et la matriarche. Je trouve mes neveux et mes nièces extraordinaire de faire des bébés comme ça. «Juste quelqu’un de bien » https://www.youtube.com/watch?v=Bo16qG-a9WM  J’essaye d’être correct de faire de mon mieux parfois j’arrive même à être heureux. Y’a pas de recette pour vivre je fais avec ce que j’ai parfois j’oublie même l’angoisse, les larmes me montent aux yeux. Aujourd’hui on parlait avec les copains du moment où on commence à être vouvoyé ça fait grisonner plus vite, on prend l’autobus et les gens vous disent monsieur. Je pense à la chanson « Lindbergh » de Robert Charlebois, https://www.youtube.com/watch?v=qo8zKhd4Cf0 ça me rajeunis pas. Je racontais à la matriarche et elle s’en souvenait de mon incapacité à voyager quand j’avais vingt ans. Aujourd’hui je me reprends grâce au rétablissement. J’essais de rester positif… L’alcool de granole voilà ce que je buvais, ce que j’étais j’ai jamais vraiment été rocker. Assez quand même pour écouter le « Cœur de rocker » de Luc Plamondon interprété par Julien Clerc https://www.youtube.com/watch?v=xs6w11M4Tyc . Je vais essayer de revenir à mon senti sans me laisser dérangé par l’objet, la cause… Je connais pas ne sais même pas si y’en a une autre que le destin on choisis pas toujours et même là parfois c’est pas les bons pourtant on arrive à se calmer en essayant de dire dans l’écriture. Je sais que la matriarche approuve ma démarche d’écriture. Je suis pas un grand écrivain mon succès il est que d’estime, c’est pas grave j’arrêterai pas… Comme toujours j’ai de la difficulté a terminer. Quelques mots encore pour vous souhaiter une bonne fête du travail beaucoup de repos avant le grand droit de l’automne. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! J’ai mal compté les mots. Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire