vendredi 16 septembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’ai passé une belle journée loin du goulag occidental, au soleil dans un verger. J’aime beaucoup ces sorties, c’est pas snob, y’a plein d’enfants c’est familial. Ai parlé avec mon lecteur de Deux-Montagnes, je crois que c’est un lecteur fidèle comme plusieurs d’entre vous. Ce soir j’ai pas envie de me dénigrer juste de prendre ça easy. J’ai comme souvent en automne, raconté mes expériences de cueilleur de pommes. Souvent les gens croient pas que j’ai fait ça déjà, y’a longtemps, pour gagner quelques dollars, maintenant je cueille un cinq livres que pour moi, des mcintosh, je racontais aussi qu’à la petite école on nous emmenait pas dans les vergers comme les enfants d’aujourd’hui. Ce soir y’a un beau coucher de soleil,  ça été une journée heureuse à en pleurer, le personnel du verger était très sympathique. Parfois c’est difficile de parler de son monde intérieur, je crois que les psychiatres aiment pas beaucoup ça quand on dis, on écris notre sentis… Moi c’est ça qui me sauve et y’en a quelques un quelques une qui aiment lire ça. Ce midi j’ai mangé une soupe à l’oignon, y’a longtemps que j’avais pas mangé une bonne soupe à l’oignon gratiné au fromage. L’ami Michel dis toujours qu’il faut pas accorder trop d’importance à ces espèces de pensées délirantes… Viens de répondre à un sondage CROP sur mes services de communication, rien à dire j’ai répondu mais je sens que je vais me faire harceler par les services provider. J’arrête de vous parler de ça drette là, ces appels me dérangent. Je me sentais bien jusque-là mais je sais pas quand ces grosses compagnies vont cesser de demander l’argent du pauvre, étrangement j’ai la toune « Les yeux du cœur » https://www.youtube.com/watch?v=HFp9wfIT2q8 Une chanson avec des paroles de Jean Hould et une musique de Gerry Boulet interprété par celui-ci et Marjolaine Morin. C’est pour mon lecteur de Deux-Montagnes c’est très années quatre-vingt. Je sais pas si vous êtes comme moi mais parfois je veux reproduire de bons moments que j’ai passé. J’y arrive pas toujours c’est un peu de la nostalgie… Les journées raccourcissent de plus en plus, les enfants sont en congés pour le week-end les mamans devront avoir des trésors d’imagination pour les occuper… Moi j’aimais lire et dessiner parfois j’avais pas envie de sortir dehors. Je préférais rêver… S’te maudite adolescence qui est venue briser tout ça, ça été long avant que je devienne adulte. Je pense à cet ami qui est partis vivre en France et que j’ai jamais revu. C’est décousu comme souvent ce que j’écris, je devrais pas revenir sur le passé, j’ai vécu, j’ai vécu je revivrai jamais ça et aujourd’hui parfois j’arrive à être bien. Lentement la nuit s’en viens. Je pense à la pomme et à Guillaume Tell, il avait du visou… https://www.youtube.com/watch?v=sdqBJjz31v4  Voilà lentement je me retrouve, je suis bien content de ma journée. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire