vendredi 30 septembre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Me suis débarassé de mon vieux sofa. Je l’ai défoncé à la fin de la partie de hockey hier. J’en ai commandé un nouveau. C’est loin de mon senti tout ça, je suis quand même heureux que le Canada ais gagné la coupe du monde. Ce matin j’ai réussis à sortir seul le sofa ça a bien été. Ce soir je mange de la quiche. Je sais c’est pas très intéressant, parfois y’a des parfums qui me rappellent l’autre temps… Ce temps où j’étais malheureux mais où j’arrivais quand même à vivre, un temps où on me menaçait avec un couteau, où l’amour c’était pas beau. Je pense à Milan, c’est la capitale de la mode je crois, une très belle ville, j’ai beaucoup aimé y marcher. J’aime son architecture vieille Europe. Je me rappelle avoir pris un café dans le petit bistro derrière l’hôtel c’est des souvenirs qui me sont cher. J’ai encore envie de repartir, c’est pas les destinations qui manquent… Je reviens à ma façon de vivre auparavant, je veux qu’on me pardonne, je suis pas guéris mais je me rétablis, toute celle à qui j’ai fait du mal pardonnez-moi. C’est la fruiterie Milano qui a passé au feu, c’était un bon endroit pour se rappeler l’Italie. J’espère qu’ils vont vite se remettre sur pied. La quiche c’était une quiche provençale, la Provence un pays, une région où j’aimerais bien aller. Je me souviens du bonheur que j’avais à marcher seul dans Milan, faire un arrêt dans un bistro et prendre un café c’est une chose que j’aime faire dans toutes les villes que je visite même à Basse-Terre et à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Je pense à ce bistro à touristes à la Havane, on y buvais des cocktails moi je buvais un cola cubain qui était aussi bon que le vrai. Disont que les gens buvaient des Cuba Libre, du rhum… C’est les vendanges, j’aimais bien boire du vin mais j’en ai trop bu maintenant c’est plus permis… Un espresso allongé c’est pas dégueulasse et ça réveille, un bon barista vous sers ça en moins de deux… À Washington j’en ai pris un tout ce qu’il y a de plus américain dans un Starbucks du quartier chinois c’est pas pareil comme un Starbucks pas loin du musée Pompidou à Paris encore là c’est des bons souvenirs bien que la barista trouvait que j’étais un peu Gérard. Tout ça pour dire que parfois on en sort du goulag occidental. Je pense à ces gens qui ont immigrés ici, j’en suis un immigrant je viens du Lac-Saint-Jean c’est quand j’étais enfant. Je me rappelle la place principale au centre de la ville, c’était très américain, c’étais Dolbeau. Marché dans Paris c’est un grand classique aussi, j’ai encore des choses à y voir, on dis la ville lumière je crois, elle est toute belle et éclaire les âmes. Voilà, ce soir c’est des souvenirs. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire