lundi 26 septembre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Ce matin odeur assez toxique de javel et de savon désinfectant. J’en ai mal à la tête mais au moins l’odeur d’urine est disparue. Je fais bouillir de l’eau pour le café… L’entretien ménager voilà une autre chose que je déteste, c’est pas que je suis incapable de me torcher comme disait l’oncle c’est que j’aime pas ça, tout ce que cet oncle avait trouvé à me donner comme travail c’est justement ça le torchage de son usine, passons à autre chose c’est de l’histoire ancienne il est plus là pour en parler. Hier j’écoutais TLMEP ils y avait comme invité un milliardaire québéquois moi l’argent c’est pas dans mes valeurs, je préfère Saint-François D’assise mais ce serait assez difficile de l’accueillir à cette émission, on invite pas non plus les petites sœurs de La Charité elles sont pas assez sexy je crois. Je me demandait pourquoi j’écoute cette émission, j’en parle à personne c’est pas de ma classe sociale.  Ce matin j’ai une réunion de mon groupe d’entraide et après je vais voir le médecin. Je prends mon café lentement, c’est la nuit et je suis victime de mes obsessions du senti, comment vous écrire avec humilité? Trois heure du matin j’ai mis la télé sur France 24 ça me donne des souvenirs de voyage. J’aime bien les actualités vue de loin, un autre point de vue. Je sais pas comment pensent les migrants, ils veulent travailler en Grande-Bretagne moi je crois pas qu’à faire des petits boulots ils vont s’en sortir mais je comprends qu’ils fuient la guerre et les bombardements. Encore cette nuit je suis loin de mon senti, dans le goulag occidental c’est tranquille on entend les voitures qui passent. Je ferai pas comme la semaine passée j’abandonnerai pas le texte avant de l’avoir terminé après je retourne au lit. J’ai sommeil, je me demande comment il se fait que plusieurs sont devenus pair aidants rapidement et d’autre ont été laissé à eux même. Ce que je souhaite c’est me rétablir en ayant pas à faire appel à un pair quoi que mon groupe d’entraide c’est un peu ça. Je pense que plusieurs croient qu’ils sont guéris quand ils deviennent pair-aidants, c’est faux y’a toujours beaucoup de chemin à faire ne serait-ce que soigner sa névrose. Je sais pas ce que j’écris pas plus que je sais ce que les pairs-aidants ont à m’offrir, j’écoute, j’écoute ce que mes collègues ont à dire. Je me rétablis toujours en pensant à la pleine citoyenneté… Je rêve encore d’avion de départ j’irais bien visiter les amis de Lille et de Dijon avec toujours dans l’esprit la notion de devoir qui prime sur les droits. Je pense au vieux psychiatre de Trieste qui parlais avec justesse de Liberté, Égalité, Fraternité à la fin de cette semaine on devra faire son premier devoir payer le loyer, c’est important la rue pardonne pas. Je vous laisse là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire