mercredi 21 septembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je file, je file et c’est pas de la laine. Je sais pas pourquoi je regarde la télévision, j’imagine que c’est pour me distraire… Je crois que je devrais donner dans la fiction mais avant j’ai le souvenir de m’être fait pété les dents au ballon-balai. On me les avait arraché sous anasthésie, « Anastasie l’ennui m’anasthésie ». J’ai souvenir aussi d’une dent creuse c’est idiot parfois je regrette de ne pouvoir jouer dedans. C’est une chronique pour un dentiste et un denturologiste… J’aime pas beaucoup les auto-proclamés poètes, ceux pour qui la poésie c’est les nuages, pour moi c’est la dureté de la vie et j’aimerais bien être poète, voilà deux ou trois mots écris ici et là et on est poète! La poésie ça a parfois a voir avec l’étymologie, la sémantique et la sémiologie parfois certains qui se rendent là mettent fin à leurs jours. J’essais de m’en tenir au lexique… Je sais pas si je vous ai déjà écris sur mes lectures du dictionnaire, je cherchais la définition de mots qui me passaient dans la tête des espèces de voix…  Sémiologie ça a à faire avec semence, la mienne a jamais servis à rien… Semé voilà ce que j’essais de faire ici mais la récolte seras mince. C’est difficile écrire là-dessus, je pense à Foucault, à Lacan… Y’a des fois que le silence parle plus, tout ça après une claque sur la gueule… Je me souviens du pusher qui m’avait donné les livres comment écrire un scénario ça a détruit mes rêves de cinéma… Y’a la sémiotique aussi, je sais pas où je vais avec ça… Je vous écris avec en bruit de fond les publicités télévisuelles, côté sémiotique dans les sports on a pas grand-chose de sexuel, vous savez quand parfois certaines conversations prennent une tournure sexué. J’ai pas à faire mon frais, c’est une histoire de cochon, de porc comme quand on utilise le verbe mettre comme dans se mettre d’une façon crue et sans érotisme. J’étais jamais allé dans ce sens-là sur le goulag. C’est un blog pour adulte de toute façon c’est tellement mêlé un enfant y comprendrais rien. Oui! Oui! Les boxeurs sont toujours abstinents à l’entrainement quelques semaines avant un match, après gagne ou perd ils tombent dans la débauche… Là je pense aux cheer-leaders du football on est pas supposé y voir rien de sexy. Je pense qu’à mon âge avec ma bedaine j’ai plus grand-chose de séduisant, j’aime quand même bien les jeunes filles. « Il suffirait de presque rien » une chanson de Jean-Marc Rivière interprété par Serge Reggiani https://www.youtube.com/watch?v=FqaSdy3lR7Q . Je sais c’est pas très romantique ce que je vous écris ce soir. Quand je vous écris comme ça la fatigue s’en va, le vieux fou que je suis y trouve un certain repos dans l’expression. J’ai finalement trouvé à vous raconter, c’est pas ce qu’il y a de mieux, c’est mon expression. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire