mercredi 31 août 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je reviens la nuit. Je crois que c’est plus facile pour le senti, plus facile d’être à l’écoute de soi. Je vous écris et j’ai plein d’images de Washington qui me reviennent. J’ai hâte de raconter à l’amie de Terrebonne. Je suis encore un peu endormie, mais non y’a pas de décalage horaire entre Montréal et Washington pas de jet lag. Je vais me préparer un café, suis incapable de l’amener au bureau sans en renversé. J’entends une voisine qui tousse,  pense au Washington monument qui est extraordinaire. Y’avait ce conducteur de navette très gentil mais il parlais tout seul, il avait l’air de se demander ce que je faisais là trop collé sur son quotidien pour voir que la ville qu’il habite peut intéresser beaucoup de monde. Mais non je ne dors pas j’écoute le goulag occidental, les voitures passent et mon senti passe aussi. C’est la nuit de mercredi à jeudi plusieurs ont reçu leurs paye d’autre leurs chèques d’assistance c’est toujours la même histoire vous la connaissez les bars vont se remplir, les pushers vont faire des affaires d’or, c’est le premier du mois pour moi y’a rien qui a été déposé, un jeune homme passe en skateboard… Si je reste sur mon senti j’ai peur que le dépôt sois pas fait… J’ai eu beau partir le quotidien me rattrape vite, ai mangé un énorme muffin aux carottes. Ça sert à rien de m’inquiéter cette nuit j’ai besoin de rien. Je souffre d’une douleur émotive tolérable, de toute façon les guichets dans le goulag occidental sont pas accessible la nuit. J’en soupçonne quelques un de se servir des distributeurs de monnaie qu’on trouve dans les commerces illicites. Je pense au bonhomme qui se mettais sur son trente six pour aller à la banque, il prenait le taxi c’était sa seule sortie du mois il se recouchait aussitôt revenus en faisant faire ses courses par les voisins, c’était un anglophone, il me traitait de jaune et voulait faire venir des « top notch from Ohio ». Je pense à l’hymne Amazing Grâce  https://www.youtube.com/watch?v=CDdvReNKKuk une version très touchante. J’y crois à la foi qui nous sauve à la Grâce. J’en suis sortis de l’enfer c’est pas pour y retourner, je dois faire confiance à ma force supérieure, Vous trouvez probablement que je pense trop mais c’est comme ça je dois toujours rester conscient « l’alcool est puissant déroutant sournois » c’est ma raison de rester honnête, un jour à la fois. Voilà une chanson d’André Breton version féminine https://www.youtube.com/watch?v=4G0mbo8r0Hk une très bonne interprétation. Ça va mal ce matin il est passé une heure et le dépôt a pas été fait, j’ai peur. Si je suis coupé j’imagine qu’on m’avertirais avant. Comme souvent je m’agite probablement pour rien, pense au salaire que je demanderais si je travaillais et encore si je gardais la job. J’ai écris ça et je reste dans l’angoisse de la nuit. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine.

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire