dimanche 14 août 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Autant y aller avec les faits, je suis insomniaque. J’en profite pour vérifier ma réservation d’hôtel pour la semaine prochaine. J’espère que la gentille nièce de l’Outaouais va accoucher bientôt, on attend Thomas avec impatience. Cette nuit tout est calme sur le goulag occidental. Un scooter avec le son d’une chainsaw passe… Je bois un jus d’orange et pense aux déjeuners de l’hôtel. Je me rebranche sur mon senti pense à ces amis disparus de ma vie. Tous les petits bruits du quotidien me font pensés à la bande son des documentaires québécois de L’ONF des années soixante dix « peut-être bein que je mélange la vie pis les vues »-Pierre Harel  https://www.youtube.com/watch?v=ZMXIKwKoFNg  Ouais! Ma vie ça tourne autour de deux ou trois chansons marquantes… C’est lundi j’ai dormis un peu, le climatiseur s’est arrêté automatiquement, y’a l’odeur de vieilles bières échappée sur les tapis des bars… Je sais pas combien de personnes sont tué par l’alcool a comparé avec la cigarette. Je sais ça sonne comme un jugement très moral et reste toujours étonné de la grosseur de certaines succursales de la SAQ et des gens qui sortent de là avec des caisses d’alcool. Quand j’ai rien à dire j’écris sur l’alcool  comment on laisse les gens se détruire. Je vous laisse tranquille avec ça bientôt le pot seras légal, moi j’y crois pas au bien que ça fait, peut-être un peu sur le moment mais quoi dire des poumons?... « Le monde a bien changer »- Gérald Leblanc le regretté https://www.youtube.com/watch?v=4xemPxfozwY  On attribue sur le web cette chanson à Wilfrid LeBouthillier mais c’est faux… Tout ça pour dire que les poètes on les considère pas beaucoup. En ce moment je cherche, je cherche pourquoi, pourquoi j’ai tous ces poètes dans la tête. Je veux peut-être qu’ils me laissent une place mais la poésie, je crois est toujours obscures, quand aux chansons ça entre par une oreille et ça sort par l’autre. Poésie/ maudite marde/ dis moi pourquoi je t’aime/ au point d’être scatologique/ ça m’écoeure poésie/ ça m’écoeure/ mes mots sont pas les tiens/embarqué dans des histoires qui tanguent/les bubblas de Jos/ les jos comme on appelle les formes/ en admirant la chair/ comme un jeune homme ignare… Il faut écouter avec respect comme le fait souvent le poète, je pense à Chloé Sainte-Marie qui s’est approprié heureusement les mots des poètes. J’écoute l’émission Poète vos papiers  http://radiocentreville.com/wp/319-2/  Je m’accompagne de musique cette nuit!!! Je suis en maudit cette nuit/ en beau joual vert/toujours triste/ j’essaye de ressentir/ masoch/la terreur me plonge dans l’interdit/ pas de violons/ puisqu’on cherche le mobile en pensant à l’artiste en le voulant de gauche. C’est assez terrible d’écouter comme si l’univers n’était habité que par des poètes. La vie est remplis de mots et on sacre comme un Christ de Rio. Bon j’y arrive puisque la nuit est courte et qu’il faut conclure, j’arrive quand même à rien. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire