lundi 1 août 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Avant de vous écrire je regardais cette vidéo de Eddy Van Halen que vous trouverez sur https://www.facebook.com/feelmetalentertainmet/?fref=nf  et je me suis dit si lui fait de magnifiques solos de guitare c’est qu’il a travaillé seul longtemps. À part mon insomnie c’est une des raisons pourquoi vous me lisez encore ce soir. J’en ai passé des heures avec une guitare mais j’ai pas avancé voilà pourquoi je préfère l’écriture, je crois que je chemine plus comme ça… Je remercie mon lecteur ancien concierge à la retraite qui vie maintenant à Repentigny pour son commentaire. Tiens cette nuit je baille… Je reviens avec mon senti, je vois une porte qui s’ouvre dans l’écran j’hésite à y entrer. J’ai peur de ce qu’il y a l’autre bord, je vous écris et en même temps je cherche la photo qui vas accompagner ce texte, vous allez voir une œuvre d’art un poing pris en photo lors d’un voyage à Trieste en Italie. Je crois que l’expo était temporaire, le poing me rappelle les Blacks Panthers qui avaient levé le leurs aux Olympiques de Mexico en mille neuf cent soixante huit https://imageetinformation.wordpress.com/2014/09/11/49/  j’étais encore un enfant mais je me souviens de ça, j’ai toujours cru que leurs cause était juste mais la parole d’un enfant ça vaut pas grand-chose. Souvenir aussi que j’étalais la grosse Presse sur la table, je commençais souvent  par la fin les bandes dessinées y étaient, ensuite c’était les sports où on pouvais commencer à lire Pierre Foglia l’un amenant à l’autre je me retrouvais dans les pages d’actualités… Je reviens à mon senti, j’ai une mélodie dans la tête mais j’arrive pas à savoir c’est quoi et de qui… Écrire sur les Blacks Panthers, qui n’existent plus d’ailleurs c’est un peu courir après le trouble. Je suis trop vieux pour la révolution et le grand soir c’est pas maintenant. Je sais pas si vous avez déjà écouté l’Internationale https://www.youtube.com/watch?v=kEZhCB8KdWw  c’est un peu heavy à écouter le matin, ce qui est fascinant et affolant en écoutant ça c’est de voir comment ça demande une façon de penser uniforme celles des ouvriers et des paysans. Je me souviens avoir travaillé dans différents ateliers et comment les collègues s’en foutait de ça ce qui les intéressais c’est les danseuses nues les jours de paye. Je voulais placer une vidéo de danseuses nues mais tout le monde sait de quoi elles ont l’air. Faudrait pas qu’il y ait une révolution culturelle on m’enverrais rapidement travailler aux champs cueillir ces mêmes fraises, bleuets et pommes dont je vous parlais l’autre fois tout ça pour une bouchée de pain… Faut comprendre ce qu’est un vaux-rien… Laissons Mao dans sa mausolée, je sais pas si j’ai de vieux révolutionnaires dans mes lecteurs ce qui me viens à l’idée c’est que la révolution ça se fait avec du cash et aussi que le changement se fait au niveau individuel, si je réussis à changer j’aurai gagné un combat. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire