jeudi 11 août 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Aujourd’hui je suis allé à Saint-Adolphe-d’Howard à la plage Gratton au Lac Saint-Joseph, un nom qui fait un peu pensé à notre Elvis national. C’est quand même bien. J’admirais toute la beauté du vert tendre des Laurentides et je ne pouvais m’empêcher de pensé au frère Marie Victorin et sa Flore Laurentienne. Oui c’est un magnifique vert au mois d’août dans les montagnes. Je pensais avoir raté quelque chose dans ma vie comme ne pas avoir réussis à vivre dans une municipalité sur le bord d’un lac. J’aurais peut-être aimé ça… Je me suis baigné, il faisait bon, l’eau étais bonne, j’étais loin du goulag occidental, la chaleur sur l’asphalte nous on étais sur l’herbe à l’ombre des pins et des cèdres. J’ai remarqué qu’il m’arrive une chose le soliloque dans ma tête est presque terminé c’est quasiment le silence, j’y suis pas habitué je me sent désemparé… On a mangé des hot-dogs discuté un peu et joué au toc c’était bien. Y’avait beaucoup d’enfants à la plage je crois qu’ils étaient accompagné des moniteurs des parcs, tout ce monde là c’était très vivants. L’eau étais claire je pouvais apercevoir les ménés. On avait une sorte de gourou de la santé mentale qui  conduisait la camionnette, il nous a fait joué à un jeu de cartes, moi j’ai pigé la carte qui disait qu’il fallait faire de son mieux, c’est toujours ce que j’essais de faire mais je savais pas que ça pouvais changer d’une journée à l’autre, son mieux pour une journée c’est tout simplement se raser pour une autre c’est d’aider et d’écouter l’autre ça fluctue et faut pas s’en vouloir si son mieux parfois c’est pas des grandes choses. J’ai quand même eu beaucoup de plaisir c’était agréable d’être dehors et de se faire chauffer au soleil. Ce soir j’ai encore regarder la magnifique émission télé, Des Racines et des Ailes c’étais sur le Lot de merveilleuses images de ce fleuve de France… J’aime quand même beaucoup les Laurentides au nord de Montréal les montagnes, les lacs et les rivières c’est certain que c’est pas la forêt profonde du nord de Chibougamau où de la côte Nord mais c’est quand même beau… Je croyais être malade mais j’ai réglé ça en plaçant le climatiseur à vingt et un degré comme conseillé, ça m’a replacé. C’est la nuit comme toujours les gens passent sur la rue en discutant fort, j’en connais qui ont passé ce jour de paye sur les terrasses de la rue Saint-Denis. Je changerais pas ma journée avec là leurs, une petite chose qui m’a déplût c’est la jeune fille qui fumait la cigarette, l’odeur désagréable de la fumée à côté de ça les mouches à chevreuil c’est rien. Y’avait un sauveteur sur la plage c’est bien et ça coûte rien ce qui est encore mieux j’y retournerai c’est pas très loin. J’arrête ici en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! J’ai plus de mots!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire