dimanche 21 août 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Voilà mon dernier blog avant mon départ pour Washington. Je sais pas trop quoi garder dans mon sac de cabine, ma Ipad, mon appareil photo, je crois que ça devrais pas déranger, mes médicaments aussi… J’ai peur de perdre mon sac de bagage dans le transfert à Toronto. Je vais faire attention… Je crois que les médicaments sont considérés comme des produits toxiques, pour le reste ça devrais être O.K. Je suis nerveux ce soir… Je prends mon temps pour vous écrire, je vais essayer de vous tenir au courant sur Facebook. Je pense que je me suis fait piquer une fesse sur un banc de parc, moi c’est petit malaise là je pense toujours que c’est un cancer… La maladie j’ai jamais été vraiment très chanceux avec ça, la maladie mentale entre autre… Parfois j’oublie que je m’en vais en vacance … Ce soir ça sent les pâtes, lasagne? Spaghetti? Je pars et je m’en fais… Je vais essayer de vous écrire ce qui me passe par la tête, la matriarche viens de me téléphoner pour me souhaiter bon voyage. Je vous écris ça après je me rase et prend une douche. Je vais me débrouiller là-bas. Ce sont les U.S.A. Je crois pas que c’est très différent d’ici. Demain je pars à 5hrs30… Ce soir je devrais vous parler comme toujours de mon senti, j’y arrive pas, j’essais de pas me faire de scénario. Je vivrai avec ce qu’on va me dire de faire… Pour moi c’est une aventure, je suis pas habitué, j’ai toujours souvenir de mon voyage à Paris, j’étais seul c’était bien… Je vais rester à jeun j’ai pas envie de visiter les bas-fonds de Washington. Le climatiseur fonctionne très bien, faut pas que j’oublie de l’arrêter quand je serai partis. Je pense aux amis français qui me lisent, je sais pas si ils me comprennent, mon écriture est… C’est toujours plus facile de regarder la télévision que de se rendre sur les lieux. Je vais vous avouer que j’ai un peu peur… J’espère que l’accouchement va bien se passer pour l’amie puéricultrice de L’Outaouais. Ma boîte à poux semble se calmer, je suis pas le premier québécois à partir seul pour la capitale des U.S.A. J’ai une amie très courageuse qui est allé seule en Roumanie quand je serai de retour on va se rencontrer et parlé de nos voyages… Ça fait longtemps que j’ai pas parlé anglais depuis que je suis partis de Pointe-Saint-Charles, je pense aux « Born in the U.S.A » -Bruce Springsteen https://www.youtube.com/watch?v=lZD4ezDbbu4 . Je vais demander à ma puissance supérieure de m’aider. Dehors y’a un coucher de soleil flamboyant qui me fait penser à Cape Cod. J’espère que ce voyage me feras pas tomber dans la dépression. Je vois pas pourquoi ce serait mal de rendre visite aux voisins américains. Je répète donc que vous pourrez me suivre sur Facebook. Je vous laisse en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire