samedi 20 août 2016

Bonsoir! Bonjour! Plus que deux nuits avant mon départ. Je suis un peu plus calme. Je crois que c’est l’avant dernière fois que je vous écris avant le voyage à Washington. J’ai une pensée pour la puéricultrice de l’Outaouais qui va accoucher dans quelques heures. Lentement la nuit approche… Samedi soir y’a beaucoup de gens qui soupent au resto… Pendant le voyage j’écrirai dans le cahier. Mon senti ce soir j’essaye de vous l’exprimer, pense au copain qui navigue sur le Lac-Saint-François… J’ai vu aux actualités que Londres ouvrait maintenant le métro les nuits de week-end, ce serait bien si Montréal faisait pareil, je crois que Londres a un des plus vieux métro du monde. Effectivement c’est le premier métro, qu’on appelle underground, ouvert au monde. Je l’ai pris ce métro lors d’un voyage à Londres il est pas très compliqué… Je verrai pour celui de Washington. Pour l’anglais je devrais pas avoir de difficulté, je me débrouillerai comme j’ai fait aussi à Londres, avec les amis on a fait du lèche-vitrine pour les voitures de luxe, quoi que pour Washington je vais être seul, je mangerai pas en groupe… J’ai hâte de voir les différents bâtiments du Smithsonian, je crois que je vous l’ai déjà écrit, il devrait faire beau. Ce matin j’ai pris un café avec l’ami c’était comme toujours sympathique, on a pas beaucoup parlé, je crois qu’avec le voyage quand je serai de retour j’aurai des choses à raconter. J’ai un peu peur pour le transfert de mon bagage entre le vol de Montréal à Toronto et de Toronto à Washington. Je vais poser des questions et rester vigilant. J’ai déjà fait ça entre Montréal La Martinique et La Martinique la Guadeloupe Pointe-à-Pitre. On s’étais bien débrouillé. Dans ma jeunesse j’étais trop malade pour aimer voyager mais maintenant j’aime beaucoup. Mon dernier voyage c’était Cuba pas la grande aventure un tout compris à Varadero mais j’avais bien aimé la randonné de visite à La Havane. Washington c’est quand même une ville d’Amérique du nord. La semaine passée j’ai été malade mais ça a pas durée, heureusement je crois que je serai en forme pour l’avion. J’oublierai pas de prier aussi c’est essentiel, je dois amener le spirituel avec moi partout où je vais… Je pense à cette folie dans le voyage organisé à New-York, je sais pas si c’était des voix mais dans l’autobus tout le monde me dénigrait. J’ai toujours le sentiment qu’on aime pas les gens qui voyagent seul. J’étais quand même bien dans ce parc à New-York, ça c’est l’an passé je crois. Je vais essayer de vous tenir au courant avec Facebook, une semaine c’est pas long mais je pense être inspiré. Faut pas que j’oublie de fermer le climatiseur. Quelque mots encore avant de terminer, si les voyages forment la jeunesse je crois qu’ils aident la vieillesse. Je vais essayer de prendre quelques clichés photographique. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!! Au revoir!!! Ciao!!!