jeudi 18 août 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je vais essayer ce soir de pas écrire trop de bêtises. C’est long écrire de la poésie, on part à la chasse de quelques mots qui vont décrire notre senti, c’est pas que ça mais c’est une part… Chercher des mots dans un monde si violent ça semble si futile, je crois que ça peut aider a pacifier, si on a à s’en prendre à quelqu’un c’est à soi qu’il faut s’en prendre… J’essaye de faire de mon mieux chaque jour parfois ça semble très peu. Je médite en pensant aux voisins punks du quartier… Le goulag occidental, c’est très négatif mais je suis parti avec ça je le garde. Ce soir j’ai mangé de la pizza en pensant au grec pizza-man. Je sais pas comment nommer ce que j’écris, je pense que ma lectrice secrétaire à la retraite de L’Outaouais me garde dans cette prison le goulag, c’est juste un sentiment mais si j’arrête ce seras une démarche inutile. Écrire, être un écrivain faut le faire c’est dans la durée selon moi que ça prend son sens… J’ai vu l’autre jour dans l’autobus un bonhomme qui ressemblait à Pierre Foglia, j’ai pas osé lui parler c’était peut-être pas lui. Tout d’un coup j’entends une introduction « space » de Pink Floyd… Ce que je vous écris c’est mon vécu, la télé, la lecture et quelques voyages… Je sais pas pourquoi j’ai de la peine mais les braillards on en a rien à faire. Aujourd’hui j’ai eu un après-midi sympathique à discuter en prenant un café dans le parc avec le très cher ami qui a malheureusement la sclérose en plaques. Tout ça c’est vide de tout truquage comme disait Michel le magicien dans la Boîte à Surprise https://www.youtube.com/watch?v=HoafmfIi_cE Voilà j’ai bien aimé mon enfance mais j’ai détesté mon adolescence, c’est là que j’ai commencé à être fou. Je vais revenir à aujourd’hui la télé est sur le jeu questionnaire Questions pour un champion, je suis plus très bon pour répondre à des questions. Me souviens que le soir je descendais dans le bas de la côte au restaurant El Rancho à Terrebonne, je me souviens plus à part niaiser ce que je faisais là. J’ai pas vieilli assez vite, le patriarche disait que j’avais trop d’imagination, ça parait pas tellement dans ce que je vous écris là. C’est étonnant je veux écrire ça vite pour être synchronisé avec l’émission de télévision. Ça fait pas un texte d’une grande profondeur je suis pas Albert Camus. J’ai bu un verre d’eau mais non! Mais non! Je reviens pas avec ma thématique de prédilection « Mais comment voulez vous parler chanter où rire »-Marcel Sabourin/Robert Charlebois, le mont Athos https://www.youtube.com/watch?v=jeLCzLNUsDU  Voilà, on reviens toujours au grec, pizza-man, restaurant où mythologie. Je parlerai pas de la Grèce je la connais pas. J’irai peut-être un jour, les jeux olympiques c’était bien à Athène? Je termine cette année c’est à Rio. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire