dimanche 3 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’ai la chanson du film culte Phantom of the Paradise dans la tête https://www.youtube.com/watch?v=2n5qVJEg3qA  en bon rocker que j’étais j’aimais bien ce Faust revisited. Je sais pas combien de fois je l’ai vu mais j’ai toujours les airs dans la tête… Ce soir je suis debout, le seul contrôle que j’ai c’est sur ma machine… J’ai souvenir de la comédienne au cabaret poétique qui a donné de la vie à mon texte, on est un peu dans le Phantom of the TNM… Je veux pas me coucher, j’ai cette niaiserie dans la tête qui dis que dormir c’est perdre son temps… Me semble que les bons poètes écrivent pas des textes aussi longs, ils y vont avec parcimonie… Je vais essayer de vous écrire mon senti cette nuit… Encore debout pourtant je suis pas angoissé… Je vais me faire un café, la douce m’a parlé de gens qui font bouillir de l’eau dans une casserole pour le café, ils veulent pas acheter de bouilloire, on dis bien qu’il y a pas de petites économies… Juillet déjà, c’est la fête des américains, par la culture des U.S.A. ce devrais être tous notre fête https://www.youtube.com/watch?v=IsbEkQBYZPQ  Je sais j’ai pas toujours aimé les U.S.A. mais bien m’est forcé de constater que dans la culture qu’elle soit rock où autre ça vient souvent des américains. Au mois d’août je vais voir de visu avec mon voyage à Washington… Je regarde l’heure de mon vol pour Toronto et ensuite Washington. Je vais prendre le premier métro pour arriver tôt à l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau. Samedi on parlais de café de vasodilatateur contre la migraine… Je sais pas pourquoi je vous écris ça c’est sans queue ni tête  https://www.youtube.com/watch?v=dw1oM7LBbxE  Parlant de culture américaine Billy Idol était tout un missionnaire. Je l’ai écouté et j’ai dansé sur sa musique pendant des années, musique sulfureuse… Je pense à New-York la ville monde, la ville où on croise tous les univers, c’est connus, tous les gros producteurs sont à New-York. Bon! Là je vous raconte des histoires et je m’en raconte, des gros producteurs y’en a partout dans le monde. J’en ai pas besoin je fais pas dans le show-bizzness. Je crois avoir lu que l’écrivain Paul Auster vivait maintenant à Toronto, il avait une routine à New-York je sais pas si il en a une là où il est… https://www.youtube.com/watch?v=-OJIUuyXkGs  Ouais! Être un artiste… Disons que c’est ça le thème je suis pas businessman… Je salut ce lecteur de la DSC qui reviens au travail aujourd’hui, je sais pas si il me lit encore mais je lui souhaite quand même bon retour. Bon parfois j’étire la sauce, c’est pas toujours intense, j’aimerais bien, en vieillissant je mets moins mes tripes sur la table quoi que… Le temps passe tellement vite je vous vomis des mots vers, une phrase très artificielle https://www.youtube.com/watch?v=-UovEBjLQ4s  Une découverte en faisant ce blog, voilà de la vrai poésie. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire