mercredi 20 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Ça va être chaud, on vas en profiter et si c’est trop on va utiliser le climatiseur. Au Québec c’est comme ça des hivers à geler et des étés à brûler. « J’ai souvenir encore » -Claude Dubois https://www.youtube.com/watch?v=SrnBqhfhHRk  Moi j’ai pas vécu mon enfance dans un taudis, j’ai connus la pauvreté et les coquerelles les rats aussi beaucoup plus tard… « L’escalier »-Paul Piché. Une belle chanson émouvante https://www.youtube.com/watch?v=RYYlVEeO_8w quand j’écoute ça je pleure, lui est revenus moi je suis partis et je suis jamais revenus, j’étais « perdu dans Montréal » -Éric Charden https://www.youtube.com/watch?v=Cr-uIltyvXU. Je sais même pas si vous les écoutez les chansons. Ce soir je dors pas, je veux pas écrire de stupidités quoi que pour moi vaux mieux ça que ne rien écrire… Vous en faites pas je sais ce que ça veut dire travailler mais j’ai toujours eu de la difficulté avec les collègues au travail. Je me rappelle je faisais de l’entretien ménager dans une école secondaire, j’avais toute la misère du monde a passé l’aspirateur sur le tapis du studio de musique, le contremaître disait jamais rien ça devait être O.K. C’était plus difficile de quêter une cigarette fallait rester dans notre zone, c’était l’époque de la virulence de la maladie, j’avais quand même été capable de me rendre dans la région Rhône-Alpes et à Paris… La copine de l’époque devait trouver que je manquais de classe j’étais pas allé au consulat Français de Montréal chercher ce prix, le voyage… Je crois qu’elle avait raison je me serais saoulé au vin en dérangeant tout le monde. Je l’ai déjà raconté… Ç’est vieux tout ça, ça fait plus que trente ans, une vie fatigante je vous dis, toujours cassé a essayer d’emprunter un vingt pour la taverne, saloperie! Je vous raconte ça, ça me fait de la peine, c’est un peu pour ça que j’écris, pourtant je suis pas certain que c’est pas un autre échec et oui vous avez affaire à un raté, à l’âge que j’ai on construit plus grand-chose, j’essaye juste d’arriver, voilà ce soir je crois que je suis plus dans mon senti. Je pense aux amis, y’a des gens que je ne vois plus que je ne croise plus. Je comprends maintenant pourquoi ils me rendaient pas visite j’étais toujours chez eux à insulter leurs copines… Je finirai pas ma vie dans une maison ni dans un château, juste dans un loyer à mes moyens… J’ai jamais cru que je vivrais comme ça mais je dois accepter c’est beaucoup mieux que le mouroir qui a précédé. Je m’y suis presque tué. Je suis quand même entouré de gens sympathiques. J’ai reçu un courriel de publicité B.D. par Amazon. Fr quand j’aurai reçu le prochain je commanderai l’autre… J’espère que le jeune homme à qui je l’ai posté va apprécier, la bédé parfois ça nous console. Je termine en vous souhaitant bonsoir et en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire