mercredi 20 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Dehors ça gueule, ce sont de belles nuits pour les itinérants quoi qu’il n’y ais jamais de belles nuit pour dormir dehors. Je sais ce que le solitaire se dis, c’est juste une mauvaise passe, je vais m’en sortir tout seul, demain j’irai dormir chez un copain… Mais quand on arrive là souvent y’a plus de copains, plus d’argent aussi, faut vraiment savoir ce qu’est un bon matelas, un chez soi qu’on ne partage pas, la liberté de faire à la maison ce qu’on veut quand on veut… Souvenir aussi de ces amis qui louaient des maisons ancestrales pas chauffables, des nuits comme aujourd’hui ça va mais quand c’est pas rénové c’est humide et on dors pas… Ce soir j’entends les filles jurées comme des charretiers… Je pense aux chirurgies plastiques des années soixante-dix qui étaient vraiment pas réussies. C’est loin de moi tout ça, très loin pour revenir à cette nuit je me suis fait deux sandwichs. Je sais pas pourquoi je me rappelle de ces filles là, j’ai pas besoin d’eux quoi que ça peut faire pensés au désir de s’en sortir seul. Je les aimais pas c’est pas une raison pour faire mal. Je crois qu’elles hésitaient pas à me blesser, je reste conscient que ça partais de moi… Je les trouvais jolies les vieilles maisons mais j’ai jamais eu les moyens de m’en payer une pour la retaper. Mais oui vous pouvez faire une analogie entre les filles et les maisons, ni une ni l’autre étaient dans mes moyens, c’est pas au bar qu’on fait des économies… Encore a pensés à mon ennemi le mécanicien de machine fixe, je sais pas ce qu’il est devenus. Dehors un insomniaque se promène en skateboard… Il fait frais le climatiseur s’est arrêté, y’a des amis sur facebook qui ont taggé des photos de climatiseurs, et de mode d’emploi… Je vieillis, je vieillis en pensant au patriarche et aux oncles décédés… Parfois j’ai envie de tout arrêter de tout sacrer ça là c’est mon senti du moment. Le drame c’est de ne plus avoir d’autre rêve que l’écriture, d’écrire et de voir la vie filée en me laissant embêté… Je pense qu’on a tous nos passions, pour certains c’est le sport vélo, skis pour d’autre c’est la pêche et la chasse d’autre encore le jardinage nommez en, y’en a autant que d’amateurs mais j’ai de la difficulté à considérer l’écriture dans cet ordre là. L’écriture c’est tout expression ce que j’essaye de faire ici, c’est un refuge aussi on y abrite ce qu’on a dans la tête tout en le partageant parfois… J’ai souvent eu de la difficulté dans la douleur mais l’écriture m’a aidée. Je pense à tous ces critiques à la petite semaine, je précise que le prof d’histoire de l’art n’est pas concerné, qui la trouve inutile l’écriture pour qui chercher un style ça a pas de sens. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!À bientôt!!!Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire