mercredi 6 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Mon ordi plante encore. Je lis les bandes dessinées, c’est pas très sentimental un peu loin de mon senti. Je pense aux muralistes ceux qui peignent des murales. Un vieux pros disait qu’il y a plus tellement de place pour les nouveaux bédéistes. Je crois que maintenant ils peignent des murales. Je pense à cet artiste à Trieste qui travaillais dans un atelier, une sorte de coop. Je sais pas comment il faisait, le décor étais superbe. Ce soir je crois que je vais vous illustrer ça avec le cheval de la désins… J’essais de m’inspirer de la bande dessinée où de ces illustrés qu’il y avait avant, une image, une page et un texte dessous. Cette nuit je suis heureux je me sent bien. J’écris un peu pour les insomniaques dans mon genre. Je pense à la douce ça me réjoui toujours de l’écouter… Ça me tue y’en a toujours qui essaient de défaire ce que l’ont fait avec la meilleure volonté du monde… Je lisais y’a pas de succès sans adversité, c’est vrai. J’écoute ce que mon âme me dis… La rancune très peu pour moi. Je passe mon chemin et je continue à faire ce que je fais bien et à le faire mieux. La douce c’est une danseuse une personne très spéciale, elle bouge toujours, je crois qu’elle aime beaucoup la vie. « Hier encore j’avais vingt ans »- Charles Aznavour https://www.youtube.com/watch?v=cErkj9P0EPM  parfois je me rappelle ma jeunesse, beau et fou, la bière à la main avec les copains. C’est terminé tout ça et tant mieux… La douce s’en va à Vancouver bientôt, c’est pour une chorégraphie… Moi au mois d’août c’est Washington… Cette nuit comme souvent je suis vide, émotionnellement je suis à zéro. J’ai beaucoup moins peur que dans ma paranoïa aigue. « Personne ne m’aime, personne ne veux m’aimer »-Capitaine Nô https://www.youtube.com/watch?v=pPEYr13jj6s  comme souvent je vous écris de mes insomnies. Je pense à une prière qui m’inspirerais, la prière de Saint-François est magnifique, « comprendre plutôt qu’être compris ». Je vous l’écris pas toute juste ça pour vous donner une idée. Vous voyez je mélange tout, les chansons et la prière, je sais pas si c’est sacrilège… Mon âme que j’avais vendue au diable est maintenant dans la spiritualité, le diable m’a lâché et c’est Dieu qui m’accompagne quotidiennement, d’athée je suis devenu croyant mais parfois quand même je manque de foi. Je me souviens quand même que les écrivains que j’admire écrivait la nuit, je crois qu’elle est propice à la pensée à la réflexion… Je sais pas pourquoi je pense à Hubert Aquin et à la Suisse… Je connais des noms comme ça et un peu leurs œuvres, il a fini avec sa vie… Il faut toujours continuer aller le plus loin possible, écouté ce puissant soliloque et en faire quelques chose, de l’humilité aussi, beaucoup… Voilà j’y suis-je vous aurai donné ça encore cette nuit. Merci d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire