mardi 5 juillet 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Jolie soirée avec la douce hier, ce matin je vais m’acheter un recueil de bandes dessinées. Je place la photo d’un bazou que mon lecteur de Deux-Montagnes en voyage dans les iles saura reconnaitre. Je sais il n’aime pas que je le mentionne mais c’est pour la bonne cause. Je crois bien que cette nuit je faisais des cauchemars… Je reviens avec mon senti, c’est angoissant pour moi d’avoir une femme dans ma vie, ça me rend paranoïaque, parfois je me demande ce qu’elle me veux… Elle semble vivre beaucoup dans sa voiture ça m’inquiète bien que j’ai vu sa chambre… Ai démarré le climatiseur… Hier elle est venue chez moi et a fait la sieste dans mon lit, mes relations qui démarrent sont toujours dans la peur de me faire embarquer dans quelque chose. J’ai envie de lui demander ce qu’elle veut de lui donner et après qu’elle me laisse tranquille… Mais je ferai pas ça c’est trop goujat… Je pense à ce voyage que j’ai fait à Baie-Comeau avec une voiture que mon père m’avais vendu, je l’ai jamais payé elle ressemblait à celle sur la photo… Pourquoi Baie-Comeau parce que c’est là qu’elle est tombée en panne. Je l’ai donné. J’avais couché dans une maison de thérapie trop innocent, trop perdu pour rester là. Je réalisais pas où j’étais. J’avais quand même couché dans de beaux draps frais. Je m’y sentais en sécurité… Là aussi pendant ce voyage c’est la peur qui menait… Plus de job, plus de chômage, plus de chambre je devais penser à démarrer dans la vie, j’étais bien mal partis… Je le répète la photo elle est pour mon lecteur de Deux-Montagnes http://editions-hache.com/parauteur.html#saulnier  Je place encore ça la en espérant que ça va vous faire des lectures de vacances. En ce moment je suis très réveillé, c’est la nuit dans le goulag occidental ai souvenir d’avoir lu quelques un de mes textes sur une scène… Je cherche quoi écrire c’est calme entre mes deux oreilles… Je me vois déjà à lire les bandes dessinées… J’ai toujours souvenir d’avoir eu peur de ce bonhomme qui lisait dans sa voiture… Encore aujourd’hui quand les voitures ralentissent et m’observent j’ai peur… Samedi on est revenus à l’heure des feux d’artifices les dames s’étaient habillé sexy pour l’occasion, en profiter pour faire un où deux clients? Les talons et les jambes étaient très longues… Ce matin je vais aussi acheter un petit cahier… Lentement le goulag occidental deviens plus habitable « Je veux savoir, tu veux savoir, pourquoi les trains, t’envoyent la main dans ton miroir »-Robert Charlebois https://www.youtube.com/watch?v=F4PzBWkaPrY . J’étais jeune j’étais fou, je suis vieux et encore plus fou. Me prépare un autre café. Encore quelque mots de votre neurasthénique préféré, l’eau bouille… La douce c’est quand même moi qui l’ai invité pour un café je devrais pas trop m’inquiéter. Je vous termine ça de la façon habituelle en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire