lundi 11 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’ai pas regardé les actualités françaises, j’ai plutôt joué aux cartes, au Toc… J’arrive pas à me faire une routine qui a du bon sens pas plus que j’arrive a écrire avec ce même bon sens… C’est vraiment dans le néant tout ça. Je travaille en fou… Ça me désole j’ai plus de souvenir, peut-être ce grand cousin avec qui on jouais aux escadrilles de l’air quand les parents étaient partis. Ça se passait au deuxième sur la photo et je vous ai surement écris quelque part que mon lecteur de Mascouche dans son enfance jetais les chats par la fenêtre de ce même appartement. Ça a beaucoup changé, à l’époque c’était pas un restaurant mais une pharmacie. Rien de neuf là dedans… J’essais de me souvenir combien de temps on a habité là, quatre où cinq ans, en haut dans la photo c’est celle du maire de Montréal… Ce soir comme souvent j’ai de la douleur, peut-être parce que j’ai pas d’affaire a vous écrire et a illustrer ça. Pourtant… On est arrivé là en droite ligne de Dolbeau au Lac Saint-Jean pas longtemps après je crois que pépère pis mémère on suivis, Montréal-Nord ça toujours été une terre d’accueil, y’avais même V.L.B. qui habitais là en droite ligne lui aussi du bas du fleuve, je pense qu’il a compris quelque chose à la ville il est retourné vivre à Trois-Pistoles. Moi je suis retourné parfois au Lac-Saint-Jean mais pas pour y vivre, juste visiter. Ma vie est maintenant toute au Goulag occidental dans la misère du Montréal central, j’ai aussi vécu à Terrebonne mais ça été long avant que je bouge et déménage en ville. Ça fait maintenant plus de vingt ans que je suis au Goulag occidental, « immigré de l’intérieur »- André St-Denis https://www.youtube.com/watch?v=vak8zaa-tLI  Je me calme lentement, les femmes disaient c’est juste des mots elles étaient pas très sensible. Je trouve plus je veux écrire vite parce que je veux regarder un documentaire sur les femmes et Hitler, les femmes dans l’Allemagne Nazi. Faut jamais oublier ce que ces salauds là on fait et croire que ça ne peut être nous c’est ce qui arrive quand on est trop tranquille, maintenant on lutte contre des terroristes d’une autre espèce mais ce n’est guère mieux, c’est moi Ti-Clin qui vous le dis. Quand je pars là-dessus, j’ai de la peine… Je sais pas comment me poser, j’écris comme un faiseur… Quelle urgence de mongol la diffusion d’un documentaire, je me donne des échéances inutiles… J’ai mis la télé en marche, j’écoute en vous écrivant, c’est les petites mains de la mode, les artisans de chez Lesage qu’ils disent… Les jeux informatiques??? Je connais pas ça, je suis vieux je préfère écrire. Encore quelques mots, les amis sont partis en voyage, ce soir je suis seul et j’essais comme toujours d’écrire. Je vous laisse en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Je termine là-dessus. Je m’en vais aux femmes bafouées.

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire