vendredi 29 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Au départ cette nuit je devais pas vous écrire mais malgré tout je suis debout et j’arrive pas à dormir. Mon parfum est tenace malgré la baignade d’hier je sens encore… Je pense à l’agent de la direction de la programmation de l’institut, je le salut ici il va se reconnaitre, c’est un des derniers qui reste depuis la réforme du système de santé. Ai reçu deux sondages sur la stigmatisation de L’AQRP, c’est intéressant, ce que vous lisez ici c’est ma façon de dé-stigmatiser. Je pense à ce bonhomme hier à la terrasse du café qui disait ne pouvoir payer son addition et qui attendais des gens comme nous pour la payer. Je lui ai répondu de se préparer à laver la vaisselle et la conversation s’est arrêté là. Cette nuit c’est encore l’obsession du senti. Je dois vous dire que j’ai beaucoup apprécié ma sortie d’hier, j’aime bien ce lac, j’aime bien cette plage malgré que je me suis pas beaucoup baigné, j’ai brisé le cordon de mon vieux maillot. Si tu travailles pas dans le goulag occidental tu vas surement être stigmatisé, je crois que la concentration de personnes souffrant d’une maladie mentale est plus grande ici. Comment vous écrire le jugement des personnes en complet veston. Je pense à la forêt du Mont-Tremblant aux gardes du parc, ils le protègent bien c’est toujours impeccable. Hier en me couchant j’ai trouvé le nom vulgaire du Tamia on appelle ça un « suisse ». Je suis loin de mon senti, le goulag est peuplé de stigmatisé y’a qu’ici qu’on peux survivre c’est la « faune » du bas de la ville. Je réfléchis peut-être un peu trop avant de vous écrire, je sais pas trop où je vais. Je fais de l’introspection et ça vaux pas un rond, je pense aux petits petons… Dans l’Outaouais les lecteurs attendent un bébé, je crois qu’il va s’appeler Thomas, ça va faire une famille de quatre enfants, grosse famille de nos jours c’est des gens courageux. Quand je passe un moment devant l’écran ça me réveille, c’est ça aussi l’avantage de vivre seul je peux rester debout la nuit, là je pense au nouveau-né qui va tenir ses parents réveillés un certain temps. Plus tard aujourd’hui je vais aller au supermarché acheter le nécessaire et là je sais pas pourquoi je pense à Félix Leclerc, je sais pas ce que j’ai en tête. Lentement j’y arrive bientôt ce seras Washington… Une pensée pour ma lectrice de Terrebonne, ai bien apprécié son message, d’accord pour la soupe en revenant de voyage. Je suis plus trop quoi vous écrire, je lire et délire en essayant de dire et j’entends le pire de la musique de sbire et ça empire, c’est pas un soupir c’est juste une mire une espèce de tentative d’atteindre la cible. Je termine souvent sur ces mauvaises rimes. Je m’en fais accroire. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire