mardi 19 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je me rappelle de la bonne femme qui disait mangé des chips Lay’s comme si c’était un signe de classe sociale élevée… La noblesse de la croustille. Moi je suis un B.S. je mange un sandwich au baloney. Dehors un gars passe en disant « T’est un malade ». Je vous écris de la soirée de mardi à mercredi… Je pense à cet organisme communautaire qui achète les bouteilles et les cannettes, ça désengorge les gobeuses du supermarché…Ce soir j’arrive pas à dormir, j’ai la bouche sèche et de la difficulté a respirer. Le goulag occidental est tranquille ce soir, hier après-midi y’avait une belle lumière dehors, c’est des choses qu’on remarque quand on a passé beaucoup de temps sous les enseignes néon dans la nuit. Je pense à mon neveux dont c’est l’anniversaire aujourd’hui, il se débrouille pas mal mieux que moi à son âge, il est cuisinier, à un moment j’irai manger où il travaille. Ai commandé un recueil de bandes dessinées, j’espère que la poste feras pas de lock-out où les employés la grève. Ils se donnent une chance ils négocient toujours… Vous parlez de ce que je ressent? J’ai mangé et la fatigue apparait, l’écran fait  comme un flash… Je pense à Contrecoeur mon oncle et mon père voulait m’envoyer travailler là. Pour moi Fabienne Thibeault représente bien cette époque là. Les filles en robes longues et en sandales, les gars en bottes de travail et en chemise de laine carreauté… L’humilité c’est le nerf de la guerre et c’est difficile a écrire, l’écriture c’est pas mal d’orgueil… Je pense à la route dans le parc des Laurentides entre Québec et Chicoutimi, c’est haut y’a peut-être encore de la neige, je le souhaite pas voilà j’ai rien à dire je parle de météo. Aujourd’hui dans un focus group on m’a dis que je connaissais bien les principes de la pleine citoyenneté, ce serait bête de pas les connaitre j’étais au début de cette aventure, on m’a aussi dis que j’étais intelligent, je le sais mais l’intelligence c’est ce qu’on fait avec… Il me reste cent quarante huit mots à vous écrire, je veux pas tomber dans les banalités ni dans mes thématiques habituelles, vous devez me connaitre depuis le temps… J’entends discuter dehors… J’ai très hâte de visiter le Smithsonian à Washington… Je m’assois droit prend quelques profondes respirations et je plonge mais y’a pas d’eau dans la piscine, je me noierai pas je vais m’assommer malheureusement ici y’a pas de lifeguard qui va me sauver mots à mots , il est presque minuit. Je pense à Québec la capitale nationale? Provinciale? Ce soir je vous ai rien révélé de mon monde intérieur. Je cherche comment vous écrire, vous faire sentir, vous devez me trouver très insignifiant. Je vous laisse imaginer comment je me sens. Je regarde mon ombre sur les rideaux je trouve ça beau. Je termine en vous remerciant encore d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire