mardi 19 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Il est une heure trente le matin, je suis assis devant mon ordi, vous vous en doutez certainement, avec un café. Ce matin y’a un parfum de soupe… J’ai regardé les transports en commun dans Washington. Je pense à Raphaelle la nouvelle née, je sent que ça vas être gâté cette enfant… Je vous ai pas raconté l’été où je faisais de la pâte à Pogo en quantité industrielle, des poches de farine préparée pour fournir une vingtaine de femmes qui trempais les saucisses dans la pâte pour ensuite tremper ça dans l’huile. Je suis pas resté longtemps dans mon habit blanc de cuistôt, me suis trouvé un job plus payant, je fabriquais des portes, après l’avoir pris je la fabriquais. J’ai déréglé le climatiseur heureusement je m’en suis aperçu… Quoi vous dire cette nuit sur mon monde intérieur, j’étais trop en mode veille je dormais pas, lentement la pièce se rafraichis. J’entends un enfant crier il est vraiment trop tard j’hallucine… Je pense à la plage Idéale y’a longtemps. Maintenant on va se baigner à Saint-Adolphe-d’Howard, on allais aussi au Lac Memphrémagog. Lentement mon café se refroidis… Faut que je vous dise j’ai jamais été un fervent de la bronzette, j’ai toujours préféré joué dans l’eau mais sur une plage propre sans coléïforme… Je suis pas certain qu’on puisse employer ce mot. J’aime bien les sorties en dehors du goulag occidental. Je crois que la voisine du dessus pense que je bois mon litre de vin rouge chaque jour, laissons là à ses impressions. Je prends mon temps pour vous écrire… C’est absurde ce que je vous écris ça pas de fin… Je pense à l’ex-chroniqueur de La Presse Pierre Foglia, il avait su attirer la sympathie des gens, il écrivait souvent sur le terroir et ses produits. Depuis sa retraite il est muet. Je sais pas ce qu’il pense de ces folies que vous lisez. Je reviens avec Blue jeans sur la plage https://www.youtube.com/watch?v=rT5SIUe239M  Y’a ce gars aussi qui disait « si tout le monde portais des jeans y’aurait pas d’uniforme ». Aujourd’hui je vais être loin de la plage je participe à un groupe de discussion à l’institut… J’espère que ma lectrice de Aylmer prend pas ça trop mal que j’envoie des bandes dessinées à son petit-fils. Le bonheur de recevoir du courrier quand on est enfant, un recueil de bandes dessinées en plus!!! Maintenant je suis très réveillé, l’écran me garde allumé, comme toute espèce d’écriture c’est la fin qui est la plus difficile à créer. Je pense à l’île de Carillon qui s’appelle maintenant Saint-André-d’Argenteuil, J’avais un oncle qui y louais un chalet si je me souviens bien… Tout ça vous choque peut-être l’étalage de souvenirs mais c’est souvent dans le plus personnel qu’on atteint l’universel. Je crois pas avoir ce talent là bien que j’essais, j’y arrive à la fin de celui-ci je vous donne tout en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire