mercredi 6 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Encore debout dans la nuit. Je vais essayer d’être intense bien que lorsque on l’écrit on y arrive pas souvent. Voilà une chanson, one hit wonder https://www.youtube.com/watch?v=97wvwuHUMCw  c’est un peu pour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui viennent de déménager dans le goulag occidental. C’est très malade l’état d’esprit une fois intoxiqué on se trouve très intelligent, pourtant… Je me souviens d’un restaurant avec une plaque portant le nom du client à une table, qu’est-ce que je faisais là je sais pas. C’était idiot. Je crois que http://www.camuz.ca/article/fermeture-des-bobards-une-certitude-et-des-points-dinterrogation le dernier bistro brasserie sur Saint-Laurent est fermé. La question que je me pose c’est où a migré toute cette clientèle. J’ai pleuré au bar de ce débit de boisson la barmaid m’appelait « le pur ». Je pense aux guides de voyages qui évaluent les quartiers selon le nombre de bistro, le plateau auras toujours le gros numéro. Je reviens à mon senti, je trouve ça cave de toujours traiter du même thème… Vous voyez bien que je vie dans un univers assez fermé c’est le goulag occidental… Souvenir de ce gars qui habitait Outremont et qui voulais jeter de la poudre aux yeux… Parfois on me demandait de réciter un poème mais j’y arrivais pas, le gérant m’expliquais ce qu’est un lapsus et une métaphore. La brasserie ça fait dur comme école… Dehors les voitures passent elles ont toutes différentes musiques. Me souviens d’une époque où la paye étais le mercredi j’y arrivais pas je rentrais chez nous en taxi toujours saouls. Parfois je laissais vingt dollars chez moi pour le transport… Hier on s’est promené dans les ruelles du goulag c’est un beau quartier malgré tout, je pense au petit parc Magnan. Je me souviens de cette femme qui me traitais de suceux de cul, de profiteur et ça sans arrêt ça me faisait très mal je devais le mériter… Et cette autre aussi à qui j’avais demandé de s’occuper de ma « carrière littéraire » elle avait refusée. Tout ça, ça vous dis pas la douleur que j’ai. Je pense à la douce qui m’a confié avoir pleuré hier pour elle c’est un signe de faiblesse, n’importe qui dans son état sangloterais longtemps mais elle dit vouloir être une femme forte… J’entends l’horloge le temps qui fuit, je suis un peu prisonnier de cette façon d’écrire comment on dit en latin? Tempo fugit? Je crois que plusieurs incapable de rester dans leurs logis torride se promènent en voiture les vitres ouvertes pour se rafraichir, on peux appeler ça cruiser dans les coins chauds. Je vais maintenant vraiment vous dire comment je me sent j’ai sommeil. C’est de la folie écrire comme ça… Le balai brosse passe dans la rue pour l’atmosphère on repasseras. https://www.youtube.com/watch?v=gxEPV4kolz0 Petit détour par le piano bar, c’est probablement ça dans plusieurs bars d’Amérique. Je trouve ça touchant ça me rappelle, hé oui j’ai de la nostalgie, des foules de soulards. Voilà je termine et vous remercie d’avoir lu jusque là!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire