samedi 16 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! On s’en remettra des attentats. Cet après-midi Je suis allé dans le quartier gay sur la catherine, les gens semblaient heureux d’être là. Ai mangé un burger et une frite chez A&W c’étais bon. Me suis arrêté à la pharmacie pour acheter une eau de toilette, Brit Burberry ça sent bon j’aime ça… Je fais ça pour me réconforter c’est pas grand-chose mais ça m’apaise, être dans le monde juste de vivre un tout petit peu après toutes les images du carnage vue à la télé. Je sais bien je suis pas à Nice mais Montréal est aussi une ville festive, j’ai hâte de voir la fréquentation des feux d’artifices ce soir. Mon parfum il est fait en France, c’est bien… Les amis sont partis en vacances, je suis pas revenus tard, ai fait un somme. Je pensais au bistro où parfois je terminais les soirées, les amis qui étaient là sont pas resté. « La gang est splitté c’étais rien qu’une époque sa valeur est tombé comme le prix de la cop »-Richard Desjardins  https://www.youtube.com/watch?v=tfSgWUxIvGo  Je sais bien c’est pas une ville de province mais c’est un quartier de la métropole, y’avait une vie là, une nightlife, rien de trop clinquant ni de bling bling. Je me souviens plus de quoi je causait , je m’y suis quand même ruiné la santé. Pour vraiment être à l’heure je devrais produire des vidéos sur youtube mais mon affaire c’est l’écriture. Je veux juste dire à l’ami historien d’art que j’ai compris son mail il est arrivé avant les attentats… Là je me pose la question à savoir si c’est correct d’écrire ça là, je respecte les victimes et l’ami aussi. C’est samedi comme souvent je pense à la nuit, aux gens qui s’amusent, aux échanges sexy, moi j’avais plus de plaisir. Je suis presque vieux à mon âge ont va plus à l’hôtel Central se bourré la gueule. Je suis tellement heureux de me lever le matin sans anghover, sans désir d’alcool, de dope dès le petit matin. Le climatiseur est repartis, fallait que je sois masochiste à me faire insulter dans ce bistro, c’était toute ma difficulté avec la solitude a préféré cette compagnie là… Faut dire que moi aussi j’étais pas très gentil, je pense à une copine T.S. que j’ai insulté, elle avait bien raison de me mépriser… Ce soir je suis seul et ça va comme ça… Comme je dis souvent pendant que j’étais hospitalisé les gens sérieux travaillaient, moi je cherchais une solution à mes différents problèmes. Je tourne encore autour de la même thématique… La thèse centrale de ma vie d’alcoolique, c’est finis, j’ai terminé, j’ai plus les mêmes ennuis… C’était il y a plus de vingt ans c’est bien je termine pas comme un vieux décati. C’est étrange je suis toujours heureux d’écrire mais on dirais que ça presse de terminer, pourtant comme je l’écris souvent j’ai tout mon temps. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire