mercredi 13 juillet 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Encore debout au milieu de la nuit. Je vous envoèye Yellow Moon https://www.youtube.com/watch?v=O87iUDZGDKs une toune joué par les Neville Brothers qui se prête bien à la nuit. J’essais de faire la différence entre une guitare Fender Stratocaster et une Télécaster, deux instruments qui ont bien survécu au temps. Je sais pas si notre lecteur chauffeur d’autobus va s’y remettre avec sa magnifique Gibson SG, on verras bien… Robert Cray https://www.youtube.com/watch?v=2gQEDwjhaDE c’est pas mal non plus. Y’avait une légende autour des Doobie Brother  https://www.youtube.com/watch?v=tnD0eVdHJfI   qui disait qu’ils étaient financé par un groupe de motards criminel. Voilà pour les motards  ils ont jamais rien fait de bon https://www.youtube.com/watch?v=Dt0ipUCfdlU  et je termine par Fleetwood Mack https://www.youtube.com/watch?v=YEi7GPkxfsE  C’est pas mal californien mon affaire cette nuit, un juke box ferait pas mieux. Des vieux hits c’est là que je vois que j’ai vieillis… C’étais du pop rock de l’époque des hippies, je pense à cette fille au parc qui avait fugué loin de chez elle. Le trip Californien des années soixante, soixante-dix c’était un peu ça fuir loin de chez soi. Une lecture là-dessus Ringolevio par Emmet Grogan un grand roman selon moi qui montre l’envers de la médaille des enfants fleurs. Je vous en ai assez raconté, je reviens sur mon senti, l’immense sentiment de solitude… Hier j’ai reçu le téléphone d’un ami de qui j’avais pas de nouvelles depuis longtemps, il est toujours plongé dans les problèmes je vois pas comment je pourrais l’aider… L’éveil de la conscience ça fait un peu secte, je pense au disciple de Moon, un dangereux gourou sans parler du psychopathe Charles Manson, la merde californienne. L’été le Québec est remplis de festival mais j’aime pas les foules, je verrai ce que je vais faire bientôt à Washington. Je cherche des mots anglais, j’essais de faire des phrases… Je devrais recevoir ma réservation d’hôtel bientôt. Bon! Je reviens au Saint-François-Xavier ce petit bar que je fréquentais… Pour cause de maladie j’avais de quoi payer le loyer et sortir un peu le soir. J’étais idiot je voyais pas ce que l’alcool me faisait, je croyais que c’était la crise, oui c’était la crise mais une crise personnelle, la folie du complexé furieux… J’ai fui vers la ville pourtant rien ne s’est arrêté je suis encore descendus plus bas. J’arrivais pas à me placer à être raisonnable. C’étais l’injection dans la fesse toute les trois semaines et toujours la psychose… Cette maison de chambre d’avant le rétablissement c’était un mouroir, j’en sortais où je crevais c’est aussi simple que ça. La musique que je vous ai placé au début c’est une façon de faire selon moi très schizophrénique. https://www.youtube.com/watch?v=3N_rNz2oAGA  Voilà c’est ma tante Marianne, je deviendrai jamais un working class hero. J’aurai passé encore une nuit à vous écrire. Je me suis moins fouillé dans les entrailles, me suis pas arraché le cœur. Encore quelques mots et c’est bonne nuit. Merci d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir et à bientôt!!! Salut! Ciao!!! Arrivederci!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire