mercredi 22 juin 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Y’a une génération d’artistes qui s’en va… Un ami disait ne pas vouloir faire carrière de la maladie mentale, il oubliait de dire qu’il est quinquagénaire et que sa carrière involontaire dans les soins psychiques était bien amorcée. J’écris ça parce que la mienne est avancée et j’ai pas réussis a me faire une amie de la folie. Ma vie tourne toujours autour de la maladie mentale, j’y ai appris quelque chose. Je suis souvent entourée de mes semblables, j’aime mieux avoir des points communs, même si c’est maladif, avec certains qu’être seul a me battre avec mon diagnostique unique. Je sais pas si on peut traiter la folie et la maladie de la même façon parfois la folie est rude et rêche, la maladie elle ne laisse pas beaucoup de trève elle nous prend tout, la psychose nous blesse psychiquement et les pleurs ne nous apaisent pas… Qu’est-ce qui fait plus mal que d’entendre une voix qui nous dénigre que d’avoir le sentiment d’être moins que rien pourtant je vaux quelque chose ne serait-ce que par mon combat contre cette maladie. J’écris maladie parce que la folie est parfois légère on peut en rigoler… Mais oui j’aurai fait carrière dans toute ces ressources en santé mentale du bord du malade, j’aurai ennuyé plusieurs intervenants-nantes avec mes idées fixes de psychotique. J’ai des souvenirs que je raconte pas j’étais tellement méchant et idiot. Comment vous faire part de ce que je vivais là dedans, ça commence a être vieux. Je me souviens de ces entrées à l’urgence psychiatrique où je jurais, je sacrais parce que j’étais encore rendu là. Je dois dire qu’on m’aidait et cette aide je l’ai bien apprécié. Maintenant ma vie s’est stabilisée c’est pour ça que j’écris ça m’aide, y’a longtemps que j’ai été hospitalisé et je tiens a garder ça comme ça… Mes psychoses paranoïaque sont pas toutes disparues mais j’ai appris a vivre avec, a respirer par le nez quand l’angoisse monte trop. J’apprivoise tout ça un peu plus chaque jour. Je prie aussi quoi que vous en pensiez c’est un bon support. Je reviens à ceux qui se croient unique je crois que c’est pas une bonne chose y’a toujours quelqu’un qui a vécu des choses similaires aux nôtres, qui peut nous expliquer comment il s’en est sortis… Maladie, oui maladie! La peur au ventre, le syndrome de l’envahissement, quelqu’un est entré chez moi et a déplacé de petites choses, je  déteste ces moments personne n’entre ici mais c’est ce que je ressent, parfois j’ai droit a une pause, j’oublie mais là je vous l’écris, je suis chez moi et c’est souffrant… Peut-être que je réussirai pas grand-chose avec le temps qu’il me reste mais l’écriture seras l’amorce d’une réussite. « Donnez moi, donnez moi de l’oxygène »-Luc Plamondon. Je suis peut-être un maudit fou mais je crois être malade. Je termine ici en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Bonsoir, merci!!!

Bernard

 

1 commentaire:

  1. Merci Bernard, ton blog est particulièrement inspiré aujourd'hui, merci encore, je te lis souvent mais ne trouve pas toujours les mots pour te dire comment j'apprécie!

    RépondreSupprimer