jeudi 23 juin 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Demain c’est la fête nationale, je suis souvent ému dans ce moment là. J’aurais aimé avoir un pays maintenant que j’ai vieillis, je crois pas voir ça de mon vivant. En Angleterre c’est le Brexit étrangement je crois qu’ils seraient mieux de rester dans l’union Européenne… J’arrive pas a vous dire mon état d’âme, souvent à la Saint Jean j’amorçais l’été seul et malheureux, vraiment schizophrénique en compagnie de deux femmes ne sachant laquelle choisir elles me rendaient fou. La Saint-Jean c’était aussi pour certains une saoulerie pendant un spectacle on y allait espérant se faire une blonde et on revenait gros jean comme devant. J’ai un lecteur qui revient de la pêche, une bonne idée, le patriarche de son vivant y allait à tous les ans à la Saint-Jean… À Londres on prédit un maintien au sein de l’Europe, un politicien disait que si la séparation gagnait y’avait pas de retour en arrière possible. De toute façon je suis pas là pour vous faire un bulletin de nouvelles, les alcooliques sont souvent séparatistes, je sais pas pourquoi, par défi? Parfois quand je vois tous ces artistes je me dis que j’aimerais pas être mené par eux… Pourtant les chansons c’est la sensibilité quelque chose en quoi je crois… La patrie je lui aurai pas donné grand-chose, c’est facile comme ça d’écrire dans le monde virtuel, patriote ça veux dire quoi aujourd’hui? Aimer son pays à en mourir? L’amener a grandir dans le concert des nations comme ils disent? Je pense à Molson c’est tu canadian où québécois? Remarquez que plusieurs boivent les produits des brasseries artisanales. Quoi que dans le goulag occidental on bois la grosse bière à trois piastres acheté au dépanneur. « Ha! La belle vie de quartier »-Plume Latraverse. Je me souviens plus si les hot-dogs gratis c’est à la Saint-Jean où à la fête du Canada peux importe une où l’autre j’y vais pas, je me garde une petite gêne. Référendum! On connait ça ici, déjà deux et tout a été joué on verra ce que ça va donner pour les Anglais. Le Canada ça déjà été une colonie anglaise et je crois que certains en sont pas sortis. Je suis loin de mon senti avec tout ça, je m’ouvre la trappe quand il faut pas, l’été est arrivé c’est la fête mais attention la psychose est pas loin, je partirai pas dans la foule pour chercher de la compagnie les gens veulent rien savoir des gros dégueulasses comme moi. Hé oui! Je suis déjà vieux, les Beatles c’est la musique de pépère. On va nous casser les oreilles avec le « BoB Épines » de Plume Latraverse. J’ai toujours cru qu’il avait écrit cette chanson là pour moi, disons que c’est une part de schizophrénie. Quelques mots encore pour quand même vous souhaiter une heureuse fête nationale et rester humain et sensible c’est une bonne façon d’être québécois. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire