mercredi 29 juin 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je m’y remets encore une fois. Le mois de juin tire à sa fin on a une pensée pour notre lecteur designer retraité de L’Outaouais, c’est son anniversaire bientôt… C’est lourd en cette fin d’après-midi, ce matin j’ai fait les courses ai rencontré un ami très cher, on a discuté un peu, il s’en allait au travail. Avant c’est le genre de chose qui serait pas arrivé on se serait pas parlé. Je sais pas pourquoi j’ai la larme à l’œil… C’est difficile je suis désoeuvré… C’est toujours la question du travail de mon rapport avec l’autre, comment j’y arrive pas de toute façon je suis trop vieux, allez! Allez! Allez! Je crois que moi aussi j’ai droit à la retraite, cet après-midi, j’ai rêvé que je travaillais pour un ami, un ancien patron, j’ai vu son camion et je me suis réveillé en me demandant ça faisait combien de temps que j’avais pas travailler… Plus de vingt- cinq ans, j’ai été très malade bien que je n’aime pas me déresponsabiliser avec la maladie… Je plonge dans mon monde intérieur ces voix qui me persécutent, ces voix que je crois inventer quand je vous écris j’ai le contrôle sur elles… Je me souviens avoir bu de l’urine, j’en suis presque mort en vomissant c’est dégueulasse. Je le méritais bien… J’aimerais écrire de belles choses. Je passe mes voyages en revue, Besançon, Lille, Paris, Milan, Trieste,La Guadeloupe, Boston, La Havane, Varadero, Londres et New-York ça fait beaucoup de voyages en peu de temps. Je ne pense plus comme un alcoolique actif j’ai pas envie de dénigrer personne… Je vous écris en pensant aux actualités télévisées ce soir je vais les rater et c’est pas grave. Vous allez me dire t’est qu’un pauvre cave c’est Vrai! Je crois que la ville et l’hôtel que j’ai préféré c’est Trieste. Je discutais avec un lecteur de la fin de ces voyages, il m’expliquait que ça dure un temps, les institutions peuvent pas toujours resté fermer sur elle-même, faut qu’elles voient ailleurs ce qui se fait. Disons que mon tour est maintenant passé, les voyages je les ferai à mes frais. Je pense à ma si bonne lectrice ex PDGA, c’est à elle que je dois tout ces voyages là, merci! Je sais bien du goulag occidental proviens pas de la grande littérature quoi que plus j’écris, plus j’aime ça. Encore de la douleur ce soir, j’espère que je blesse personne. J’écoute! J’écoute! J’écoute! Et la shop est fermée, je produis que des mots j’en fais industrie en passant par la pharmacie. C’est étrange chaque phrase que j’écris sonne comme la dernière, je suis souvent plus mal à l’aise quand je suis dans un groupe que seul… Je pense que je devrais faire une retraite fermée et prier… Je me soignerai pas dans le bain de foule du festival de jazz. En attendant je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! J’espère que ça vous a plus!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire