mardi 7 juin 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’arrive d’une soirée de danse chorégraphié par une amie, étrangement quand je me retrouve avec elle semble que la police est sur mon dos, je sais pas pourquoi… Je vais laisser allez ça. Le show était bon très touchant quelques pas-de-deux, si on juge ça par la difficulté ça semblait en être… Je pense à l’amour à comment à combien j’y crois pas… Ce soir je suis encore dans la douleur j’avais pensé qu’une chorégraphie valait mieux qu’une partie de hockey. J’écris très lentement, on a voulu me faire tomber dans le métro mais je suis toujours prudent je m’accroche au poteau. La question que je me pose c’est qu’est-ce que je fais de pas correct. Je suis et je reviens à mon auto-dénigrement, nul… Je sais plus trop où me cacher ni même si j’ai à me cacher… Lentement la nuit arrive, ai lu un poème de Bigras dans la Grande Bibliothèque, celui-là il a tous les talents, j’allais écrire la grange bibliothèque… Je sais plus trop quoi faire, ils sont beaucoup trop nombreux si ils se mettent sur mon cas je suis sans défense… Semble que l’amie en a pas finie avec son chum, je devrais cesser cette relation, là je vous fais part de mon plus intime plus que ça je peux pas. Viens de téléphoner à l’ami selon lui c’est effectivement de la paranoïa, je demande à l’amie de m’excuser ma folie se présente souvent comme ça… Je pense à la série télévisée Wired qui se passe dans le grand Washington ça aussi c’est assez pour me faire peur.  Toute cette soirée pour finir là devant l’écran d’ordi si vous m’avez vu et que je semblais avoir peur effectivement j’ai eu peur. Ce soir j’ai pas regardé les actualités, je sais pas où ils en sont en France avec les inondations et les grèves… Je suis un pauvre bonhomme, un pauvre cave je devrais rester enfermé dans mon studio, je crois que c’est la danse qui me bouleverse, j’ai vécu ça y’a longtemps un peu de la même façon ça m’angoisse… Moi mon handicap il est entre mes deux oreilles, je vais essayer de respirer par le nez, ai pris quelques respires en me gonflant le ventre ça allège un peu ce que je vie. Étrangement je me vois au trou tout nu sur le ciment angoissé a vouloir en mourir, personne à qui parler rien a faire qu’a capoter… J’ai plus envie de sortir, ai mangé une orange elle étais très juteuse. Je suis très éloigné de tout ce que je fais pour m’assurer un revenu décent. Je vous le dis ici et je le répéterai pas… Ce soir dans la salle ils éclairaient je ne sais quoi, les spots étaient pas pour la scène mais dans la salle, on a dansé… Je remercie l’amie de l’invitation. J’ai écris ceci un peu pour elle, j’espère qu’elle vas apprécier. Merci d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire