vendredi 10 juin 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Lentement le soleil se couche, les journées vont continuer d’allonger jusqu’au solstice d’été le vingt et un juin. J’essais d’écrire ce blog en gardant ce que j’ai de plus intimes… Je prends mon temps tout mon temps, c’est bête j’ai confié mon expérience de cinq cents mots à quelqu’un j’aurais pas du. Comment vous raconter? Je pense aux petits enfants qui se font garder chez leur grand-mère. Je racontais à l’amie ma peur d’être abandonné quand je me faisait garder, je pleurais beaucoup. J’ai toujours été un grand braillard, pourtant la famille a jamais vraiment été brisé, loin, on est resté près, y’en a une qui nous manque mais j’espère qu’elle veille sur nous de là-haut … Mais oui je gagne ma vie faute de la perdre j’utilise souvent les mêmes formules. Je pense que je suis en train de tomber en amour, mon affect me parle il accroche dans ce que me raconte l’amie. J’ai cinquante neufs ans bientôt soixante, les petits vieux comme moi ça joue pas les jeunes amoureux torride. Le ciel est turquoise, ai discuté un peu de ma visite en Guadeloupe, c’était extraordinaire, un jeune homme sur la plage a bien vu que nous venions des pays du nord, du froid. Pour le moment on a pas a se plaindre il fait beau. Je suis un peu mêlé je discutais de La Guadeloupe avec la douce. J’ai bien aimé qu’elle nous appelle les santémentaleux. Ça vaux bien d’autre mots stigmatisants. Je cherche quoi faire pour augmenter l’estime que j’ai de moi. Je crois que faire le compte rendu de la réunion du groupe d’entraide est une façon, faire le café aussi. Ça été long mais j’ai jamais vu la mer aussi souvent… Ai dis à la douce qu’elle pouvait m’appeler quand elle voulait, et c’est vrai… Je sais on est tous occupé à nos créations, on a pas beaucoup de place pour les autres, moi ils sont tous dans ma tête… Je pense à cette bonne femme qui je crois aime pas beaucoup mon écriture elle aime pas beaucoup les écrivains mais elle se rétablie et c’est tant mieux. Je pense à cet oncle qui avais fait un ACV, un homme dur avec qui j’ai jamais pu parler… Pense au scandale des pit-bulls, des chiens assassins moi je préférerais un bouvier bernois qui me fait pleurer juste à le regarder. Ce soir je suis pas beaucoup dans mon senti, essais de lire et de vous écrire ce que j’ai dans le cœur, écrire éloigne un peu la solitude, je veux aussi dire à certains lecteurs certaines lectrices parfois vous croyez plus en moi que moi. Pour tout dire on est tous des migrants y’a longtemps que j’ai rencontré un vrai montréalais une vrai montréalaise. Je crois que ce soir y’en a quelques un qui vont profiter des terrasses. Je vous termine ça la dessus comme une faiblesse maladive. Je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire