mardi 28 juin 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Ce matin j’hésite à vous écrire. Je me questionne sur la portée de ce « journal intime » pense aux soldats dont on censurait le courrier. Ici rien de ça juste l’immense solitude de la maladie. Je vous l’ai déjà écrit, c’est moins pire, rien n’empêche… J’étais barbu et j’ai souffert, c’est rigolo comme phrase, je crois que la barbe c’était à l’image de Karl Marx, y’avait, y’a ça dans ma schizophrénie des idées politiques de gauche, je pense qu’elles étaient liées à ma révolte contre le paternel… Semble que le goulag est un terrain propice aux communistes, ils y ont même une librairie… Je pense à ce jeune militant qui a lancé une boule de papier au premier ministre… C’est pas de l’envergure du FLQ mais qu’est-ce qu’il en reste qui se souviens du manifeste même la gauche parle maintenant d’économie de marché, y’a bien l’Espagne et son Podemos, la Grèce aussi… Dehors quelqu’un claque la porte, le communisme c’est des idées de petit bourgeois qui n’a vraiment jamais eu faim pourtant des écrits politiques y’en a plein. Je suis trop vieux pour manifester mon anarchisme, j’aime pas beaucoup les casseurs du black block… Les gens veulent travailler se payer des vacances l’été, mettre de l’essence dans la voiture et partir, ils en demandent pas beaucoup. Ça m’a mené où d’avoir des « idées » politiques de gauche, nulle part… Je crois que j’étais, que je suis plutôt un pervers. Je pense à mon voyage je sais pas si ce que j’écris va me causer des ennuis. Lentement le jour se lève pendant que j’écris mes idioties. Je pense aux français qui faisaient la cueillette des pommes, ils avaient jamais entendus parler de l’affaire Dreyfus, une vieille histoire française dont on ne parle plus. Ce matin je suis assez loin de mon senti, j’ai sommeil, j’essais quand même de vous écrire. Y’a un parfum de soupe… Je reviens encore avec cette bonne femme au Burger King américain qui voulait m’envoyer à la guerre, une crisss de folle! Je crois que j’ai des lecteurs en camping à Granby et d’autre qui s’en vont aux Îles-de-la-Madeleine, je leurs souhaite de bonnes vacances… Je pense aux excellentes brochettes b.b.q du lecteur retraité d’Aylmer… Je sais c’est idiot d’avoir cru ça ces idées de gauche, je pense à cette revue de bandes dessinées d’il y a longtemps ça s’appelait Vaillant, j’en ai beaucoup lu. Mardi, dernière semaine de juin, j’essais de préparer mon voyage à Washington, ça devrais être bien j’ai lu de la documentation sur le Smithsonian, j’ai hâte d’être là… J’arrête ça la les sciences politiques je crois plus à la démocratie qu’à la tyrannie. Le jour s’est levé, mardi matin, je cherche comme toujours comment terminer, le goulag occidental se réveille, ils attendent l’autobus s’en vont au métro, le boulot encore parfois dans un sweat shop, c’est pas drôle. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire