samedi 25 juin 2016

Bonjour! Bonsoir! Je sais il fait beau c’est pas le temps d’être devant son ordinateur, voilà la fête nationale est terminée. Je vais essayer de nommer, d’écrire mon senti. Je viens de regarder un documentaire sur la France d’après la guerre c’était pas jolie pourtant y’a des choses vécu aujourd’hui, les manifestations, les casseurs, la police qui ressemblent à cette époque. Ce matin je suis sortis prendre un café avec l’ami on était bien dans le parc. J’arrive pas a vous décrire ce que je ressens, les voisins se promènent sur la passerelle c’est fatigant, je pense aux plages https://www.youtube.com/watch?v=zQaaGD1OP9k aux chalets au bord du fleuve pas loin de Lévis. Cet après-midi je suis seul, j’entends les motos qui passent, c’est samedi mais on se croie dimanche. Je prends de longues respirations par le nez, hier dans la nuit j’ai vécu de l’angoisse j’avais peur qu’on défonce et qu’on entre chez moi, paranoïa https://www.youtube.com/watch?v=zQaaGD1OP9k . Je me souviens de ces longs après-midi d’été passé dans le parc, je ne travaillais pas je regardais coulé la vie. Je crois que mon destin c’était celui-là devenir peureux à en mourir. Je reste tranquille dehors c’est grand soleil, j’ai souvenir de camping avec la douce c’était bien, le feu de camp le soir j’aimais beaucoup ça. Cet après-midi on va surement voir des gars qui marchent torse nu, ça m’énerve, ça m’énerve…Je suis devenu un vieux bum de presque soixante ans, rien de glorieux là-dedans me souviens encore de ce parkinson que j’avais et qui est presque disparus. Me prépare un café en pensant quoi vous écrire. La route cent trente deux c’est quand même une belle route je crois qu’elle s’appelle la route des Navigateurs ça a du bon sens pour quelqu’un qui veux voir du pays… J’avais un oncle qui travaillais à Montmagny et mon père venais du Bas-du-fleuve mais c’est il y a longtemps maintenant. Parfois j’ai ce désir là, un peu comme dimanche passé roulé sur la route manger du bitume et regarder le paysage. Je sais les voyages en voitures c’est pas tellement écologique mais une fois n’est pas coutume, un autre plaisir coupable aussi arrêter dans une roulotte à patates pour manger une poutine et un burger avec un coke… Ça vous dis rien sur comment je me sent, je m’évaderais bien mais il est un peu tard pour louer un chalet… Je pense à cette plage sur la rivière des Milles-Îles à l’ouest on pouvait y louer de petits cabanons. Je crois que c’était la plage Idéale à Auteuil Laval… Je pense que je vais manger du poisson pour souper… Vous me direz dans le goulag y’a toujours les piscines mais c’est pas pareil d’ailleurs elles ouvraient aujourd’hui. J’irais bien me baigner au Lac Meach dans l’Outaouais aussi, c’est vraiment dans la nature. Un petit signal pour ma lectrice retraitée.  Voilà pour aujourd’hui on se tiens au frais du climatiseur. Merci d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Je termine en cinq mots. Ciao!