dimanche 19 juin 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je dis merci à tous les pères avec qui j’étais aujourd’hui, y’en avait un nouveau de moins nouveau et un grand. Le mien est plus là mais comme je dis souvent je préfère avoir eu ce père que pas du tout. Merci aussi pour la ride à celui qui va se reconnaitre, j’apprécie aussi ses commentaires. À la fête des pères faut pas oublier les mères qui organisent tout ça… J’écoute ce que j’ai dans le cœur ce soir, on a parlé de la famille élargie des cousins de papa, c’était drôle… Parfois dans les réunions de famille je parle pas beaucoup, c’est pas parce que j’aime pas les gens je trouve que vous avez ce don plus que moi… La photo ce soir c’est pour quelqu’un qui va se reconnaitre… En bon paranoïaque dans le métro y’avait deux jeunes noir qui me suivaient, c’est drôle à dire ils me suivaient mais marchaient en avant, j’ai rencontré un ami à la station d’autobus ils sont disparus. J’espère que ça va bien aller à Washington, j’ai un peu peur mais un lecteur me dis que c’est normal… Demain c’est lundi, l’été semble commencé mais la température va baissée, plusieurs d’entre vous vont rentrer au travail d’autre profitent de leurs retraite et là je baille, je reviens à l’écoute de mon « cœur ». J’écris ce soir un peu tard, j’arrive pas à vous dire ce que je cherche dans l’écriture, c’est l’expression je crois les mots sont ma pâte à modeler, ma plasticine, parfois j’en fait des pizzas bleu in-mangeable, vous rappelez vous de l’odeur de cette pâte pour ceux qui ont de petits enfants c’est plus qu’un souvenir… J’ai beaucoup aimé jouer avec les petits gars, le ballon et l’appareil photo, je les amuserai un peu plus la prochaine fois. Je remarque aussi que je suis beaucoup dans ma tête, je pourrais dire que c’est la schizophrénie mais j’aime pas me servir de ça comme excuses j’ai un sale caractère de cochon c’est tout faut que je travaille là-dessus… Mais oui tout ça c’est un journal pas intime puisque je le partage. Madame Lupien l’experte sur le stress et les mammouths nous dis qu’écrire est une bonne façon de combattre le stress, voilà une des raisons de m’avoir là, encore une phrase laide… J’y arrive j’écoute ce que ça dis dans ma tête, ça raconte de pas tout vous écrire… C’est un peu comme à la guerre au front y’a des choses qu’on peut pas raconter, ma tête de fou se laisse pas dire comme ça sans résister. Ma famille c’est du beau monde en santé ça me frappe toujours quand je reviens de ces longues balades dans la nature en voiture le goulag occidental et la misère omniprésente, les gens qui parlent tout seul, les quêteux et toute la cohorte de miséreux j’ai de la difficulté a me voir comme ceux-ci où ceux là. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire