samedi 11 juin 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! C’est étrange comment les artistes techniciens semblent être plus artistes que moi. On me montre de grands peintres qui semblent me dire ferme ta gueule comme si écrire ça allais de soi. Elle est là la difficulté dans la façon d’écrire, je me dis souvent tout le monde est capable de faire ça… J’ai sortis le pot d’eau du frigo… Je suis un bon à rien, c’est pas facile de l’avouer, parfois j’ai envie d’en finir. Quand on écrit ça c’est difficile de continuer c’est une difficulté de plus… J’ai deux activités la même journée j’espère qu’il y en a une le matin et l’autre l’après-midi, ce serait bien. Ai commencé la lecture d’un document sur l’agrément, c’est important ils semblent tenir en compte l’avis de l’usager… Dehors dans le parc des enfants jouent au soccer. Me semble toujours que mes vieux textes sont meilleurs que les plus récents. Je trouve toujours a m’occuper pourtant j’essaye de laisser aller.  J’ai mangé… Je suis un peu jaloux de ma nièce et de de son chum qui sont partis en camping… Me souviens d’un camping à Kamouraska on était arrêté chercher du bois sec dans une ferme, dans la grange d’un monsieur qui avait été très gentil on avait discuté un peu, il avait une collection de casquettes. Me suis étendus ai j’ai dormis, rêvé que j’étais retombé en enfance avec la matriarche qui donnait des ordres d’un ton sec. Nous étions dans le grand logement de Montréal-Nord où je luttais avec mon frère, c’était comme hier pourtant ça fait plus de cinquante ans. Je vais me faire un café, pense au père à la table, il nous racontait ses rêves, maintenant ça doit faire plus de cent ans, il rêvait a des gars qu’il n’avait pas vu depuis des années c’est ce qu’il disait. Je pense au lecteur de Deux-Montagnes propriétaire d’une magnifique Challenger c’est pas vraiment le temps de la sortir, dans la vie de famille à table il était assis à droite de la mère, intelligent c’est un gaucher. Ce soir je suis mélancolique c’est souvent comme ça la fin de semaine, je ne joue pas j’écris, en Angleterre ils célèbrent la reine. Comme souvent j’essais de vous décrire mon senti je me souviens qu’on m’a dis c’est pas tout le monde qui est Proust. Lentement je bois mon café pense à la fin de semaine des grands-parents avec leurs petits- enfants, bien du plaisir pour eux… Un salaud de chien grogne mais c’est pas les chiens c’est les maîtres. Redémarré le climatiseur, je me trouve niaiseux, pense à la photo qui va accompagner le texte. Quelques mots encore, une gorgée de café… Le gars disait que je suis bavard c’est possible quand j’écris mais dans la vie je parle pas beaucoup. Les femmes insensibles disaient c’est que des mots. Qu’est-ce qu’elles voulaient une claque sur la gueule? Voilà j’arrête en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire