mercredi 1 juin 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Encore une fois ce soir je fouille dans mon senti. Ça ressemble à l’été dans le goulag occidental. Ce soir je pense surtout a m’amuser, hier j’ai été un peu bête avec l’amie danseuse je m’en excuse si jamais elle lis encore ceci. Question âme c’est pas mal y’a longtemps que je suis passés au confessionnal « Mon père je m’accuse de… » déjà que j’ai pas l’estime de moi très forte s’accuser c’est pas terrible, le curé dirais ça prend de l’humilité… Les amis sont là, et me lisent. Je pense à vous tous, ce soir je vous dirai pas que je suis parfait, j’écoute ce bourdon et le climatiseur fonctionne très bien, dans la chanson de Breen Leboeuf c’est « le frigidaire qui fait bien du bruit » ici c’est le climatiseur et il évoque moins la solitude… Je vous écris ça comme une saignée, à l’époque on soignait tout de cette façon là, une saignée pour faire sortir le mauvais mais plusieurs en crevaient, la saignée et la confession pour combattre le mal, on en est plus là… Je pense à mon budget pour le voyage à Washington, je crois que ça va être bien, je ferai le voyage du pauvre. Ce soir je reviens à ma boisson douce préféré, le Gatorade à l’orange, je vois les étudiants dans les universités américaines qui se remontent en buvant cette boisson… C’est un peu cliché mais j’ai besoin de cette énergie, je pense aux clubs de football universitaire ces jeunes garçons qui donnent tout pour atteindre les grandes ligues. Je suis loin de mon senti avec ça, je sais pas si je devrais prendre des cours de rédaction, il me semble que ça dénaturerais ce que j’écris… Parfois je pense à mon âge à comment il est un peu tard pour débuter, à comment je cherche la poésie qui plus je lui courre après s’éloigne… Je suis pas Walt Whitman… Comme j’ai dit lundi je suis un ancien délinquant qui cherche à vivre dans la pleine citoyenneté. Je réfléchie pas je vous envoie ça comme un seau d’eau mais y’a quand même que moi qui se mouille. J’écoute pas assez cette petite voix ce soir, je pense à l’amie danseuse, la voix est muette, j’entends que des commentaires sur ma façon de marcher. Je me suis toujours trainé les pieds pourtant quand j’ai commencé à travailler je courrais dans la shop, les collègues m’ont dit d’arrêter. Je suis un peu nostalgique de tout ça ça fait longtemps… La nuit je fréquentais les endroits noirs aux lumières tamisées, à l’éclairage de showbiz. C’est plus pour moi… Depuis des années j’ai réussis à me faire une vie, vous le voyez j’écris et j’apprécie… Je trouve plus, je trouve pas y’a pas d’écho y’a pas de voix que des pas sur l’eau l’éclat là là là, je vous fait une petite finale et comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire