samedi 28 mai 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’en commence un autre pour mon public en délire où bien c’est moi qui délire?  Avec le climatiseur c’est plus confortable. J’ai beaucoup aimé l’émission Thalassa sur les vacances et la suivante À pleine dents avec Gérard Depardieu ça donne juste envie de manger la charcuterie provenant de cette race de cochon basque. Ai baissé d’un degré la température, ça fait à peine deux heure que j’ai dormis et là je suis debout à vous écrire ceci… Je vais peut-être me rendre dans une exposition de sculptures au jardin botanique. Je veux aussi prendre des photos ce matin. J’ai aussi appris qu’on nomme taon le même insecte qu’ici me souviens des terreurs de ma mère et mes sœurs  quand y’en avait un dans les parages. Je vous quitte pour quelques instants je vais essayer de dormir et puis non… Ai dormis ,je sais pas trop quoi vous raconter, c’est ça le défi. J’ai pas de gens a interviewer, ça reviens toujours au même l’exploration de mon  intérieur. Après ça je crois que je vais marcher, bloqué je suis bloqué j’arrive pas a trouver quoi vous écrire c’est rare curieusement je pense à la toxicomanie ce désir que j’ai de pas retourner dans ces mondes là.  Je me construis j’ai arrêté de me débâtir parfois c’est douloureux mais j’y arrive un jour à la fois… Je pense à cet îlot où on servait la draught à la brasserie, la bière pression. Avant mon rituel du samedi c’était à la taverne de l’hôtel Central ça n’existe plus… Je suis un concombre ça les a bien fait rire que je dise ça, j’ai dit que je préférais les pickels dans le vinaigre. Je crois que je vais me rendre sur le plateau pour quelques photos. Je veux nécessairement vous parler de mon sentis, le matin c’est bien de ce côté-là, je me prépare un autre café. J’ai pas pris mon petit déjeuner, je cherche un être extraordinaire de qui vous parler, j’en trouve pas pourtant y’a plein de gens qui font des choses magnifiques. C’est pas bon ce que je vous écris aujourd’hui. J’ai lu un court article sur l’auto-fiction semble que ça a pas de bon sens d’écrire comme ça, on aime pas beaucoup lire le monde intérieur des gens, toujours, toujours la même chose mon manque d’imagination, la croyance que toute les histoires ont été écrites, sauf la mienne ma vision égocentrique. « Oui mais tout ça ça se passe quelque part dans l’espace, sur une boule qui roule dans l’infinis »-Daniel Lavoie. C’est ensoleillé le ciel est bleu, j’essais de terminer cette niaiserie et j’y vais… Le matin après le sommeil on est reposé y’a donc moins de place pour s’agiter, la journée est pas commencée on la prépare. J’essais de vous terminer ça en beauté encore quelques mots sur cette âme qui règne au froid. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là, j’arrive pas a vous terminer ça comme du monde, à la prochaine j’espère!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire