mardi 24 mai 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’arrive pas a dormir c’est la chaleur. Je pense à Raphaëlle qui a toute la vie devant soi pour paraphraser l’écrivain. Je vais essayer de lui écrire quelques chose de beau au bébé. Je la vois, deux jours déjà et elle mord dans la vie malgré qu’elle n’ais pas encore de dents, elle a déjà enregistré le rythme du cœur de maman et de papa, ça rassure elle n’est pas seule. Je crois que c’est le plus grand bonheur qu’un couple peux se faire, un bébé! Pourtant je vois la naissance de Louis-Philippe comme si c’était hier, le temps a filé, un bijou une petite fille une enfant a aimée. Moi je deviens désemparé et gauche devant les enfants, Raphaëlle ça me rappelle l’arrière grand-père le regretté… On lui cherche déjà un avenir à l’enfant, on devrais plutôt lui ouvrir le monde et elle d’en profiter pleinement toujours une enfant. D’ici je vois que la maison de la maman et du papa est prête a accueillir le poupon, ça va vivre dans cette maison là!!! Je suis pas très bon des enfants comme disaient les plus vieux, je crois que j’ai bercé L.P. et c’est tout si y’a de quoi il s’en porte pas plus mal. « Prendre un enfant par la main et l’amenez vers demain »-Yves Duteuil. On l’attendais plus cette Raphaëlle et la voilà qui se présente apprécié comme le beau temps. Je crois pas que je vais la voir beaucoup quand elle auras vingt ans mon’onk le scribouilleux en auras quatre vingt si il se rend jusque là. J’ai plus vraiment de temps à perdre faut que j’apprécie les « petits bonheurs » comme d’être le grand oncle de plusieurs enfants. J’apprécie de voir les parents vivre, moi à leurs âge je dormais au gaz, disons que j’étais très malade. J’espère que ça a pas été trop difficile pour la maman c’est bien la seule chose que les hommes connaitrons jamais, enfanter. J’essais de trouver une comptine à lui chanter, L.P. va peut-être en composer une sinon il demanderas au grand-père qui a toujours su comment doucement calmer les enfants. « Au clair de la lune… » Je sais plus trop quoi vous raconter à propos des enfants, côté senti je sent le bonheur jusqu’ici. Une belle enfant des grands parents ont peux continuer encore vingt ans. Je croyais pas vous en écrire deux aujourd’hui mais l’occasion était trop belle, une enfant c’est une page blanche remplie d’innocence, c’est aussi un grand moment, l’avenir qui arrive le futur feras ses pas. Je pensais aux amis qu’on peut perdre mais la famille reste toujours là. Raphaëlle auras beaucoup de cousins et cousines, elle aussi va se fabriquer des souvenirs pendant qu’aujourd’hui elle fabrique les nôtres Bon! Ça tire vers la fin c’est un peu tôt pour être le prof de français du bébé. Je vous laisse ici en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! Encore un à bientôt et un au revoir!!! Ciao!!! A+

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire