lundi 16 mai 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Lundi soir frette… J’ai joué aux cartes encore une fois je sais pas quoi vous raconter. C’est un défi pour moi… Je pense au voisin, je le comprends pas pour moi c’est comme si il faisait l’innocent, c’est de l’ouvrage, il doit se trouver bien intelligent. J’arrête ça là, les gens sont comme ils sont, ils ont pas à me demander la permission, le temps file et j’essais de construire quelque chose avec des mots, c’est surement moi l’idiot… Des fois! Des fois! Des fois! Je me prend pour le Ron Fournier du web mais je suis  dans mon monde intérieur. Les journées se terminent et je suis fatigué, j’ai plus vingt ans, je pense quand même que les soins qu’on me donne sont efficace remarquez que ça fait quelques mois que j’ai vu le médecin. Je réfléchis parfois la nuit je m’ennuis et quand je m’ennuis j’écris. Je pense aux vrais écrivains qui me lisent ils doivent se payer ma tronche, me trouver nul comme c’est pas permis. Les feuilles, qu’est-ce qu’elles font les feuilles elles éclosent, c’est pas des fleurs et c’est un verbe que je ne sais pas conjuguer. Quand on écris on dois pas avouer ses faiblesses, sa façon de rédiger de laides phrases, en voilà une! Vous vous demandez pourquoi j’écris comme ça, je le sais pas plus que vous mais je me doute que c’est un exutoire à mes angoisses. L’idée c’est d’être authentique mais je sais pas si ça tiens la route dans mes textes, être vrai et composer, toute une idée! Ce soir le ciel semble vouloir se dégager… Je pense métaphore c’est pas ma force, je sais c’est beau mais moi le beau je suis incapable de le rédiger. La lumière du jour s’étire quand il fait ce temps là je pense toujours à Sault-aux-Moutons au bord du fleuve et à comment j’étais triste, cette destination j’ai jamais su pourquoi je l’avais prise. Juste de vous l’écrire comme ça j’ai mal, des mauvais souvenirs des débuts de schizophrénie. Un peu plus tard je commencerai un traitement que je ne suivrai pas, l’infirmière de la clinique était désolée que le psy m’écoute pas plus, tout ce qui l’intéressais c’est de savoir si je prenais ma médications et les anti-psychotiques de l’époque donnaient de très mauvais effets secondaires. Je pense que je suis revenus sur terre un peu amoché c’est vrai mais conscient je crois. Dans mon univers y’a pas d’autre écrivains que ceux que je lis et c’est tant mieux ainsi, écrire ça me permet de résister, je sais je suis devenu fou et j’ose encore essayez de m’exprimer. Comment vous dire que je ne suis plus intoxiqué à aucune vapeur mais ça comme toujours je l’ai déjà écrit. Je disais a l’ami comment c’était difficile de se renouveler. Avant de trop vous fatiguer je vais terminer. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici!!! Je suis toujours heureux de croire que je suis lu. À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire