mardi 31 mai 2016

Au présent


 Bonsoir! Bonjour! Aujourd’hui on a une pensée pour nos amis français inondés, je l’aime bien La France je pensais même retourner à Paris mais je pense qu’il y a trop d’agitation sociale de grèves. Je regarde quand même le journal de TV5 et ça me donne des flashbacks. J’ai eu la chance cet après-midi de prendre un café avec une chorégraphe amie, c’était bien quoi d’autre pour vous remonter le moral que la compagnie d’une jolie femme. Même la Seine à Paris est en crue, ici c’est sec et grand soleil… Juin qui arrive, les enfants vont terminer l’école. Je me rappelle que le soir je jouais sur l’asphalte coin Saint-Vital et Monselet à Montréal-Nord c’était devant la pharmacie qui n’y est plus . Récemment je suis allé faire un tour dans ce coin là c’est terrible comment les distances diminuent à l’âge adulte… Étrangement comme souvent je pense à ma rue préféré de Paris la rue Mouffetard, j’y retournerai… Je cherche ce que ça me dis au fond de mon âme, je sais vous devez me trouver barjo d’écrire ça à tous les jours mais on m’a dit que c’était bon pour ma santé mentale d’écrire… Ce soir dehors y’avait beaucoup de policiers, contrôle routier moi j’ai pas besoin de permis pour porter mes chaussures si vous voulez les essayer vous avez qu’a demandé vous marcherez pas un kilomètre. J’écris ça pour pas être jugé pourtant l’écriture ne demande que ça un jugement de valeurs. Je racontais a l’amie comment c’était dans cette petite chambre rue Lucien L’allier, l’enfer je vous dis l’enfer, la comparaison est comme si je vivais maintenant dans un château. Je veux pas déménager même pour l’amie chorégraphe… Je suis toujours étonné quand je rencontre de nouvelles personnes comment elles ont beaucoup de voyages beaucoup de vécu, moi j’ai passé une grande partie de ma vie dans les bas-fonds de Montréal, les copains quittaient et moi je paranoiais en fait j’avais vraiment peur, je fuyais je me cachais, maintenant on me fera pas bouger d’ici sauf peut-être pour des vacances à Paname, j’oublie que l’amie c’est moi qui l’ai invité, y’a pas de complot du moins je crois pas. Je pense à Yves Duteuil à sa chanson « la langue de chez nous ». Je sens parfois qu’on veut me pousser à la porte de chez nous. « Knock, knock on heavens door »-Bob Dylan. J’ai je crois plein de choses à vous écrire, je fait le tri les synapses et les neurones se promènent, déjà elles sont moins agitées quand j’abuse pas du café. C’est assez étonnant comment je me donne de délais pour vous écrire ça après j’irai dans le cahier… Encore quelques mots on est pas à Matignon plutôt dans le goulag occidental un endroit très francophones fréquenté par quelques rockers de l’ouest du pays. Même si vous n’aimez pas ça je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusqu’ici!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

 

 

 

 

1 commentaire:

  1. Je m'appelle Larissa George, je suis mariée à un mari charmant et attentionné avec trois enfants. Un très gros problème s'est produit dans ma famille il y a un an, entre moi et mon mari, si terrible qu'il a intenté une action en justice pour divorce. il a dit qu'il ne voulait plus jamais rester avec moi et qu'il ne m'aimait plus. Il a donc quitté la maison et m'a fait traverser, moi et mes enfants, de graves douleurs. J'ai essayé tous mes moyens possibles pour le ramener à travers beaucoup de mendicité, mais en vain. Finalement, il a confirmé qu'il avait pris sa décision et qu'il ne voulait plus jamais me revoir. Un soir fatidique, alors que je rentrais du travail, j'ai rencontré un vieil ami à moi qui a demandé à mon mari. Je lui ai tout expliqué, alors elle m'a dit que la seule façon de récupérer mon mari était de rendre visite à un lanceur de sorts parce que cela a vraiment fonctionné pour elle aussi. Au contraire, je n'ai jamais cru au charme, mais je n'avais pas d'autre choix que de suivre ses conseils. Elle m'a donné l'adresse e-mail du lanceur de sorts qui l'avait déjà aidée (drodion60@yandex.com) Alors le lendemain matin, j'ai envoyé un mail à l'adresse qu'elle m'a donnée et le lanceur de sorts m'a assuré que j'aurais mon mari de retour dans les deux à trois jours. Quelle déclaration incroyable !! lol !!! Je n'ai jamais cru, alors Il m'a parlé et m'a dit tout ce que j'avais à faire. Le lendemain matin, étonnamment, mon mari qui ne m'a pas appelé depuis plus d'un an m'a appelé pour m'informer qu'il revenait. Tellement incroyable, non? Eh bien, c'est ainsi qu'il est revenu le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie, et il s'est excusé pour ses erreurs et pour les souffrances qu'il a causées à moi et à mes enfants. Depuis ce jour, notre relation a été plus forte qu'elle ne l'était auparavant. Merci pour l'aide de ce grand lanceur de sorts Dr ODION. Mon conseil pour tous ceux qui traversent différents défis est de contacter ce grand homme et, comme il l'a fait pour moi, il résoudra tous vos problèmes. vous pouvez lui envoyer un e-mail via cette adresse e-mail à (drodion60@yandex.com) ou whatssapp lui +2349060503921. Je lui ai promis que j'allais parler au monde entier de ses magnifiques pouvoirs. si vous êtes dans une condition comme celle-ci, ou si vous avez un problème lié à "ramener votre ex. non seulement qu'il peut vous aider (1) à être promu dans tout ce que vous faites. (2) Gagner un bon argent ou gagner à une loterie . (3) réussir dans les affaires. (4) problèmes spirituels. (5) gagner un procès. (6) rechercher votre partenaire de vie. (7) obtenir un emploi bien rémunéré (8) prendre le contrôle de votre mariage. (9) ) recevoir la faveur et gagner de l'attrait des gens. (10) récupérer l'argent perdu. (11) vous guérir de toutes les maladies.

    RépondreSupprimer