vendredi 27 mai 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Ouais fait pas mal chaud, y’a une veille d’orages violents. Ai installé le climatiseur vite fait, ça rafraichis le studio de quelques degré. Je suis allé faire quelques courses je suis épuisé… La voisine marche sur la passerelle comme dans une wing de prison. Dehors y’a des éclairs et du tonnerre… Je crois que je vous en ai écris deux hier, me souviens plus… Ai acheté du rôti de porc frais à l’ail tout pour me boucher les artères, la télé diffuse les actualités… Ils ont ouvert le chalet en fin de semaine passée, ce week-end ils vont essayer d’en profiter mais il y a toujours quelques choses a faire quand c’est pas la visite qui se présente sans avertir. Je vais me faire un café. J’aime beaucoup les publicités de Woods à la télé, ça donne envie de marcher dans le bois, dehors y’a le vent. Dans l’autobus les gens s’engueulaient, un vieux bonhomme la langue sale qui parle de ses couilles et des designers de bus, y’a aussi Linkln qui m’offre des jobs sur mesure je sais pas où ils prennent leurs renseignements, comptables! C’étais mon père c’est pas moi, j’ai toujours dis que je sais pas compter. La matriarche viens de me téléphoner, on se parle on se rassure de s’entendre c’est bien. Ce midi me suis rendus à l’institut ai rencontré du beau et du bon monde, on m’a parlé du cabaret poétique, la jeune fille a trouvé ça émouvant. Lentement j’avance au travers des mots qui se garrochent dans ma tête. Je pense aux « vrais »  écrivains eux qui sont publiés dans de vrais livres dans des maisons d’éditions avec des directeurs de collections et qui parfois écrivent à quatre mains et à je ne sais combien de langues. J’écoute distraitement la télé, y’a rien de bien intéressant… À propos c’est toujours de savoir comment je me sent, je sais pas si la police de Toronto a eu affaire avec des psychotiques de la marihuana ils sont descendus dans des pot shops et on saisis bien du stock moi je trouve que c’est tant mieux. « Mais nous on fabrique des bombes de plus en plus de bombes on peux en tuer des millions à la ronde »-Michel Pagliaro. Je me souviens au bar on buvait un mixed qui s’appelait B52 ça vous faisait exploser ça portais bien son nom. C’est toujours et encore comment je me sent, depuis que j’ai démarré la rédaction de ça il fait frais chez moi je suis bien. Parfois je raconte des choses à la matriarche, j’ai un peu peur qu’elle me dénigre avec ça mais c’est pas le cas. « Si k’on a des tempêtes »-RDI, régime estival il a fait 32 avec un humidex de 38. Bon! Je suis presque dans un délire météorologique. Je vous termine ça avec pas grand-chose. Je me sent pas si mal. Je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici!!! Bon week-end!!! Je reviens demain!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire