mercredi 25 mai 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je suis allé prendre une marche avec les amis, pas longtemps trois quart d’heure pour nous rendre et revenir du parc Médéric Martin un des joyaux du quartier. Ce matin je pensais aux Gypsy Kings https://www.youtube.com/watch?v=mifnMC_Kn1Q  j’ai écouté, ça m’a ramené des années en arrière, cet été là avait été torride, les grandes fenêtres du bar étaient ouvertes, dans l’alcool on se croyait plus gitans que les gitans, je me ramassais parfois à l’asile chez mes frères les fous. J’en sortais pour aller m’imbiber de bière. Cette musique c’étais la mode, je portais des chemises amples avec des cravates mexicaines des jeans et des bottes de cow-boys… Pourtant j’étais seul dans Montréal, désagréable aussi, je pense à ça en écoutant cette musique et j’ai envie de pleurer… On le retrouve plus ce rythme… Je crois que c’étais l’époque des coupes Longueuil , pour ceux qui savent pas ce que c’est, c’est les cheveux court en avant pour le travail et long en arrière pour le week-end. Cet après-midi on est bien il fait chaud et c’est pas trop humide, je vois une couple d’alcoolique assis à la table d’une terrasse attendant qu’il se passe quelque chose mais il se passe rien,ils nourrissent leurs désespoir d’été à coup de pichet de bière. Depuis que j’ai arrêté de boire je me sens libre, je vais où je veux quand je veux. Je me sens plus attaché à un débit de boisson à un bar. Vous allez dire si il en parle c’est qu’il a envie d’y retourner, mais non faut que je me souvienne où j’étais, ce que je faisais et comment je me démolissais. Le waiter quand on partais pour une virée alcoolisée disait qu’on partait pour la rhumba https://www.youtube.com/watch?v=OGpvc5QSSXs  Je dansais jamais bien comme ça mais y’avait quand même une sorte de passion, quand il fait beau on se sent comme des latinos dans les pays chauds… Dehors on entend les gens discuter, je pense au chauffeur de taxi haïtien qui avec cette chaleur se retrouvent un peu chez eux. Les nuages passent on annonce de l’orage, comme souvent je pense à l’huile et au métal, au bleu de travail, c’est finis pour moi ce temps là. Je reviens au goulag occidental comme toujours y’a beaucoup de circulation automobile, les camions de Gaz Métro ronronnent d’une façon que je ne sais pas qualifier. Il est trop tôt pour installer le climatiseur, je pense à vous tous qui me lisez je crois pas que vous êtes beaucoup je fait pas concurrence au Reader’s Digest. Quelques mots encore pendant que le soleil perce, parfois je vous écris et vous devez le lire je manque d’inspiration, tout à coup une odeur d’Antiphlogistine y’a quelqu’un qui a mal aux articulations. Je reviens aux nouveaux parents et au bébé j’espère qu’ils vont tous bien. Je crois que je vais terminer là-dessus comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque là!!! J’ai plus de mots pour aujourd’hui. À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire