dimanche 1 mai 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je m’assois devant mon écran. J’essaye de vous rédiger quelque chose qui a du bon sens. Hier j’étais une tête d’affiche, si ça se dis encore, pour LaPresse+, le poète! Je dirais que j’essaye plus la prose poétique que la poésie… C’est étrange je pense au regretté Gaston Miron… Y’a aussi cette danseuse chorégraphe que je viens de rencontrer, elle chorégraphie sur la lecture de mon texte. Je vais encore essayer d’y aller avec mon sentis, je veux pas écrire quelque chose de trop éthéré, de trop vaporeux, concret, en anglais on dis concrete pour béton, je veux que ce soit aussi dur que ça dans le réel. Le béton c’est la ville, l’urbanité et tous ceux qui ont horreur des trottoirs et veulent que le goulag occidental sois vert, Les ruelles vertes je sais pas trop quoi en dire peut être que c’est un résultat de la gentrification et même les poulaillers dans la ruelle… L’organique voilà le mot des granolas végétariens qui ne mangent pas de burger et achètent leurs poulets chez les volailles d’Angèle à Sainte-Julienne, de la belle grosse poule de grain pas traumatisé. J’arrête ça là je vais me faire des ennemis. Moi je vis en américain qui achète tout au supermarché et mange en cuisinant les petites recettes de ma mère. Je vous écrirai pas que je suis taré, je crois pas… Cet après-midi c’est nuageux et il pleut un peu beu! Je regarde le formulaire de remboursement du transport en commun, je crois qu’on a fait une erreur dans mon numéro de dossier, je verrai c’est pas très grave… En pensant à l’organique, l’art nouveau me reviens en tête, les feuilles et les fleurs je sais pas trop comment en parler peut-être le contact avec la terre des artistes de l’époque? La voisine fume et tousse moi je suis très heureux d’avoir arrêter tout ça. Je sais pas où se trouve la ville la plus importante pour la création, Paris? New-York? Los Angeles? Silicone Valley?  Je prendrais pas de chance dans la dernière des milliers de dollars par mois juste pour le loyer. « Repartir à zéro »-Jo Bocan. En fait je pense en fou que l’être humain est de trop sur la terre, quand on aura fini notre règne la terre s’en tirera très bien. Je sais bien ça pas de sens ce que j’écris là, faut faire de la place pour les enfants… J’ai toujours l’idée que mes petits gestes écologique ont pas une grande portée, comme si je me battais seul contre une armée. Ce que je trouve de plus décourageant c’est le plastique dans les mers c’est terrible!!! J’utilise moins de sacs mais j’achète pas de produits en vrac… Je pense aux vieilles communes au retour à la terre, pour l’urbain que je suis devenu c’était trop difficile. Encore quelques mots, les blogs c’est écologique on utilise pas de papier. Je vais préserver votre rétine en arrêtant ici. Merci d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire