vendredi 8 avril 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Grosse journée de répétition, je suis de retour du théâtre. Je veux pas trop vous en parler ce serais pas délicat pour des personnes qui souffrent. J’essais ce soir de vous en écrire un autre, la télé est sur le jeu questionnaire français Question pour un champion. Au fond j’ai pas à me flageller je suis correct, je fais de mon mieux. Je vous le dis souvent mais à force de l’écrire je vais être convaincu. On a une pensée pour la matriarche qui a eu une chirurgie de l’œil… Je vais vous avouez je suis à un moment où je ne sais pas quoi vous raconter, ce soir j’ai soupé d’une pizza c’étais bien. Je pense à ceux qui ont deux jobs je me demande comment ils font. Mais non! Mais non! C’est pas maman fonfon y’en a surement de vous qui se rappellent de ça, sans parler de tante Lucille à la radio le samedi matin si je me souviens bien. Elle racontais de magnifiques histoires, je pense aussi à Chez Hélène à la télé anglophone j’aimais ça parce que parfois y’avait des dessins animés, sans parler de la marionnette souris. J’ai toujours aimés les histoires me les faire raconter où les lire, je me sentais ailleurs mais bien. Je pense à repartir je sais pas trop où, la France encore? L’Espagne? L’Italie? Le cousin m’a fait tripper avec ses photos de la fontaine de Trévi… Rome c’est surement magnifique je crois qu’on peut y admirer des œuvres de Michel-Ange, y’a de l’histoire là! En attendant le goulag occidental est gris. Renaud a sortis un nouveau CD, on lui souhaite du succès au vieil anar après l’enfer qu’il a connus. Je sais pas si il porte encore le perfecto, les jeans et les santiag. O.K! O.K! La veste de cuir et les bottes de cow-boy. C’est qui les cons cubains? Ha non! C’est pas ça c’est concubins. Bon! Je suis rendus que je fait des farces plates, mais je peux dire que j’ai pas vu de con à Cuba. On se promène ce soir de l’Europe à Cuba, aux actualités un gros débat sur le mot pédé qui est effectivement une insulte. Quand on emplois des mots comme ça c’est difficile de rédiger, ça fait mal, ça rappelle de mauvais moments. J’ai commencé la rédaction j’allais bien et lentement l’auto-dénigrement s’installe… Je vais terminer ça sur une note positive, je vais essayer d’apprendre mon texte pour la lecture au Cabaret poétique ça s’intitule « Quête d’identité et d’imaginaire » à date c’est une belle expérience, je crois que les gens sont sérieux, on va faire quelque chose ensemble. Vous êtes tous invités c’est le 2 mai 2016 au TNM les portes ouvrent à 18hrs30. On vous y attend! J’aime ça, je sais pas si c’est un gage de qualité mais je prend du plaisir a travailler là-dessus. Bon! Maintenant je termine et vous laisse en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire