samedi 30 avril 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Demain c’est la semaine de la santé mentale qui commence… Suis allé faire les courses en pensant au Cabaret Poétique, quête d’identité et d’imaginaire. J’ai assisté à toutes les répétitions et j’ai lu mes lignes avec honnêteté je crois. Je vous invite lundi au TNM les portes ouvrent à 6hrs30, c’est gratuit, après je vais atterrir dans le quotidien ça risque de faire mal mais enfin! Disons que c’est de la prose poétique que j’écris… Je pense à un petit cousin qui était très actif sur les réseaux sociaux. J’entends plus parler de lui, j’espère qu’il ne lui est rien arrivé, la dernière fois que je l’ai lu il venait de se trouver une job… C’est difficile cet après-midi, j’arrive pas a écrire mes attachements aux émotions, je suce des menthes et je rêve de départ. Je pense à nos amis catholique orthodoxe pour qui c’est samedi saint, demain pour eux ce seras Pâques… Je suis pas un comédien professionnel mais j’essais d’être un écrivain sérieux, je crois qu’on aimerais bien que je me plante… J’ai l’idée qu’à la mise en scène on m’a fait un finger c’est certainement juste une illusion, bon je vous avais écris que je voulais en finir avec cet auto-dénigrement. Je vais essayer… Me reste qu’a le livrer ce cabaret, je suis juste un maillon de la chaîne avec laquelle on attache le fou. Je prends cette liberté je sais très bien ne pas être attaché, le maillon est pété… Il fait très beau sur le goulag occidental, je pense à tous ces gens avec qui je vais jouer c’est toujours une tentative, pas de meurtre mais une tentative. Je vous l’ai dit suis sortis et j’ai pas croisé de policiers, un peu moins paranoïaque peut-être? Je sais plus vers où partir, ça me prendrais une cabane au bord d’un lac mais j’aime trop la « civilisation » la technologie. C’est une belle journée pour la marche mais trop froid pour prendre un café dehors, je dis ça pour mon lecteur qui souffre de la sclérose en plaques, on va finir par le prendre ce café dans le parc! C’est étrange j’ai de la peine tout-à-coup, je sais pas pourquoi… Je pense à tous ces bikers, j’aime pas cette image, ils vont jamais trop loin avec leurs motos faut qu’ils la payent, la moto pour moi c’est un jeu de trompe la mort, ça prend une erreur une fois et t’est finis, étrangement j’ai apprécié la série Sons of Anarchy… Lentement j’avance dans ce texte et là j’ai New-York en tête, me suis mordus la lèvre inférieure… Pas de nuage pas d’avion dans le ciel. Je voudrais tant une belle histoire ça semble impossible, le parc est vert bientôt les arbres vont bourgeonner. J’ai une mauvaise manie quand j’arrive vers la fin je me dépêche et ça donne rien je compte les mots sur mes doigts. Je termine! Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire