vendredi 22 avril 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Lu un texte sur le suicide, on le considère comme la vrai la seule question fondamentale. Je pense à cette chanson de Brassens « Mourir pour des idées, oui, mais de mort lente ». Plutôt que le suicide on devrais offrir une sortie de ce monde de souffrance, là où ça deviens difficile c’est dans le monde carcéral, devrait on libérer les gens qui font des tentatives dans les murs? Je peux pas m’empêcher de pensés aux itinérants, sans toits sans travail la vie les faits chers payés leurs erreurs. Je crois que je vais revenir à mon sentis, j’ai pas de réponse aux problèmes que j’évoque précédemment, ça me fait quand même mal de pensés à ça, la prison où la mort, moi je suis simplement fou, c’est vivable mais parfois je souffre à vouloir en finir mais je me raccroche toujours. La ville, la société c’est ça, des destins qui se croisent parfois pour le mieux, d’autre fois pour le pire. Cette nuit j’ai mal pourtant je m’en tire avec la gratitude, merci d’avoir un lit un toit et à manger pour le reste à part les livres je crois pas que le matériel soulage les douleurs de l’âme. Je crois que le mot raccroché que j’utilise précédemment est équivoque, je sais pas trop quoi écrire peut être que je tiens bon. C’est quand je veux faire le philosophe que je suis au pire. Je m’en veux un peu, ma vie d’avant est toujours très présente, la semaine prochaine on travaille la création collective, j’ai hate. Je pense au père qui parlait d’une façon incompréhensible dans une réunion politique télévisé, c’est là qu’il a raté sa chance d’être sénateur, il voyait ça comme la poule aux œufs d’or parlés en à Duffy. Ici la nuit les voisins sont tranquille, y’a personne qui fait comme moi dans le temps à la maison de chambre. J’écoutais de la musique la fenêtre ouverte. Je me pensais le DJ de Montréal. Tout à coup y’a un parfum de soupe, poulet et nouilles y’a rien de meilleur… Je suis comme à boutte, je m’écoute ça se passe dans ma tête c’est loin d’être le silence je compose sans décomposé. Ai sortis les biscuits salés, cette nuit c’est très Montréal, très goulag occidental. Je vous écris ça pendant que dehors il pleut, ça se passe au plexus mon affaire heureusement je suis pas boxeur. Dans ma tête je me dénigre je vous l’écris pas c’est toujours la même histoire. Je suis pas le plus grand des hommes mais quand même à chaque victoire que j’ai sur moi je grandis intérieurement. Peut-être qu’à force de l’écrire je vais le croire, s’estimer voilà une chose importante sans oublier l’humilité. Je crois que cette nuit et ce texte vont bien se terminer. Je suis heureux d’écrire avec la machine c’est pas très organique mais pour lire vous pouvez toujours imprimé. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!!À bientôt!!!

Bernard                                                                             
                                                                                                                                                                                                                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire