mercredi 16 mars 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je reviens sur le shift de nuit. Je suis très content de ma nouvelle machine. Notre lecteur chauffeur d’autobus et informaticien à ses heures a fait du beau travail. Il est pas encore minuit, deux minutes et ça y est. Je sais pas si je raconte de nouvelles choses parce que c’est la nuit, avant je travaillais le soir et c’est l’heure à laquelle je terminais parfois on me faisait tuer des souris. « Hey Georges on va tu n’avoir des tites souris »-Steinbeck. Non! Non! Je suis pas le simplet de cette pièce, Des souris et des hommes je crois, un chef d’œuvre parfois j’ai l’impression de vivre dans un monde semblables où je suis entouré de Lenny, des hommes fait qui connaissent pas leurs forces,des costauds qui se battent pour un bol de soupe où pour protéger leurs compagnons d’infortunes. Je me souviendrai toujours du grand comédien Jacques Godin dans le rôle de Lenny, il était magnifique. Je l’ai aussi beaucoup aimé dans le rôle du policier de Being at home with Claude, on a affaire là a de la grande pointure du grand travail d’acteur. Je l’aime bien. De retour dans la nuit du goulag occidental, il a plu un peu, toujours ce souvenir des nuits passées dehors à partir de Sain-Denis, Sainte-Catherine pour me rendre à Cartierville coucher dans un logis envahis par les souris là aussi. Je suis heureux de ne plus vivre dans ces mondes là, d’avoir mon chez moi un lit à moi dans un logis salubre. Cette nuit je me sent bien, hier j’ai écrit un poème, je l’ai envoyé à la médiatrice culturelle du Théâtre du Nouveau Monde. Je sais pas si il est encore temps pour qu’ils puissent s’en servir. C’est pas des très belles phrases que je vous écris là. Pourquoi- pas vous dire que j’ai des brûlements d’estomac que je prends des Tums, ça soulage. J’aime vous écrire la nuit. Pâques s’en viens j’ai la musique de la dernière tentation du Christ dans la tête une musique de Peter Gabriel, là aussi on peut parler de chef d’œuvre. Je vais tenter de revenir à mon sentis de la permission que je dois me donner pour l’échec, je ne peux pas tout réussir… Pourtant quand je vous écris c’est déjà réussir un peu, j’ai un bon sentiment, je suis content… Je pense à l’ami Denis qui est resté accroché sur ses imitations du Paul McCartney des années soixante, ça me fait mal sa schizophrénie est plus virulentes que la mienne je crois… Il passait son temps au pawn shop a vendre et a racheter des babioles. Ce soir tout va mieux, j’ai réussis a vous écrire quelque chose, j’ai pas beaucoup écris sur mon senti mais c’est tout ce qu’il y a là que je sens. Louis-Ferdinand  disait de transposer, je crois que vous avez affaire à un cas de transposition. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire